Sélectionner une page

Comment j’ai appris à me guérir

8 Avr 2024 | 2 commentaires

Durant mon parcours, on m’a souvent demandé comment j’ai fait pour me guérir, quelles sont les choses que j’ai mises en place, ce que j’ai appris, ce qu’il m’a fallu pour me soigner. Et je dois t’avouer quelque chose…

J’en sais strictement rien… (Oh shit) – tous tes espoirs à la poubelle ahaha

Je sais que ça peut paraître complètement fou, voire illusoire. Tu dois te dire “mais comment ça, elle sait pas comment elle a fait ?! C’est pas possible… Forcément qu’on a Conscience de ce qu’on met en place pour aller mieux 🤔”. Ben en fait non, pas toujours 🫣

Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi je n’en sais rien, de quoi j’ai Conscience actuellement pour que tu aies des clés en main à la fin de cet article et quels sont les outils qui m’ont accompagnée à la compréhension de moi-même (← et ça, c’est pas une blague !).

La raison pour laquelle je n’ai pas Conscience de ce que j’ai appris

Je te jure que je me suis toujours trouvée ultra bizarre 🤣 Et si tu me connais, bien je pense que tu le savais déjà ahaha

Quand je vois des gens partager des tips bien-être, des clés de développement personnel, des partages qui permettent aux personnes qui les lisent de mettre des actions concrètes dans leur Vie pour avancer, je me dis mais Wow 😭🤯

C’est typiquement une chose dont je me sens incapable de faire… Tu sais quand je commence à réfléchir en me disant “okay, qu’est-ce que je pourrais bien partager pour aider les personnes qui me lisent”, ben je ne sais pas. Aucune idée. Rien ne me vient. Genre, vraiment rien.

Longtemps, j’ai pensé avoir un réel problème, parce que je n’avais pas compris une chose essentielle sur moi-même ; je ne savais pas comment je fonctionnais réellement.

Je pensais que, comme la plupart des gens, pour partager quelque chose d’inspirant, il fallait que je réfléchisse, que je mette une stratégie en place, que je fasse les choses point par point. Enfin même en te le disant ça me trouble, parce que c’est tellement pas ma manière de faire que je me perds en réfléchissant à comment les gens font 😅

Pour te dire à quel point cela ne fait pas partie de mon fonctionnement.

Il y a de ça 2 ans – pour être exact c’était le vendredi 13 août 2021 – j’ai réalisé ce qui allait à nouveau changer ma Vie. Je dis “à nouveau”, car le plus grand tournant dans ma Vie a été une rencontre faite fin 2015, celle qui m’a amené à un Éveil Spirituel très intense, rapide et profond à la fois (et là je parle pas de cul 😭🤣*)*.

Nous allons faire un petit Throwback ensemble.

En 2021, après des années de développement personnel, j’ai commencé à m’interroger à l’idée de s’il existait des outils concrets pour la compréhension de Soi. Quand je dis “concret”, en soit je ne m’attendais pas à quelque chose de cartésien, mais plus un accès à une dimension plus grande que l’Humain, se reconnecter à l’Être en passant par la Matière.

J’ai beau être très perchée, très spirituelle, j’ai besoin d’expérimenter pour Croire pleinement. Pour moi, la Spiritualité ne va pas sans la Matière, les deux sont liées lorsque nous sommes incarnés sur Terre. Bien évidemment, tu peux avoir des ressentis, des intuitions, tu observes quelque chose à l’intérieur, c’est vécu en toi donc c’est concret. Ce qu’il se passe dans les énergies, j’ai toujours eu besoin de le concrétiser pour comprendre dans la matière ce qui se passe réellement.

Enfin bref, je m’éloigne. Là où je veux en venir, c’est que j’étais arrivée à un point où j’avais expérimenté tellement de choses dans la domaine de la Spiritualité. La télépathie, les voyages astraux, les “rêves” lucides, la communication avec des défunts, ressentir l’Amour Universel et j’en passe. Bref, j’avais atteint un stade de Conscience où j’avais besoin de Matière. Pour moi ce qui se passait Là-Haut – dans les énergies, l’Univers, peu importe comment tu le nommes -, j’avais compris. Je l’avais vécu.

J’avais besoin d’autre chose, je souhaitais expérimenter cette fois-ci la Matière, le Concret, pour pouvoir relier les deux.

L’Un ne va pas sans l’Autre, c’est un Tout.

À ce moment là, j’ai arrêté les soins qui touchaient au domaine de l’énergie. J’ai commencé les massages, l’ostéopathie, plus tard la pole dance, j’ai repris le yoga, j’avais besoin du Corps. De Vivre, de Vibrer et de Ressentir dans toute ma Corporalité.

Je cherchais des outils qui pourraient m’aider à faire le lien entre ces deux mondes ; le subtil et le physique. Pouvoir comprendre ce que je vivais avec un outil concret capable de me transmettre d’où je venais avant mon incarnation et ce que j’avais à Vivre ici.

En vrai, c’est marrant car tout ce que j’ai appris en 2021 et jusqu’à aujourd’hui, je le savais déjà intuitivement, mais j’avais besoin de l’intégrer dans mon Corps, que cela passe du Subtil au Physique. Que j’incarne mes compréhensions, pas seulement que je les comprenne avec ma tête.

D’ailleurs, c’est une de mes plus grosses problématiques, quand je comprends uniquement avec ma tête, en fait je ne comprends pas 🤷🏻‍♀️ Il est nécessaire pour moi de comprendre avec le Corps, que j’expérimente au travers de la chair ce que j’apprends. Et c’est aussi la raison pour laquelle je suis incapable de dire comment je fais pour me guérir, pour avancer, pour comprendre, je ne sais pas. Je le fais tout simplement. J’intègre dans le corps, ça ne passe pas par ma tête, je le vis et c’est ça la différence.

Je comprends aujourd’hui pourquoi j’ai si souvent été confrontée à une différence quand j’apprenais une nouvelle compétence, pourquoi à l’école je posais toujours des questions qui n’avaient en apparence aucun lien pour les professeurs, “pourquoi je vois beaucoup trop loin” comme on me l’a souvent reproché. C’est parce que j’ai besoin de Vivre, quand les autres ont encore besoin de comprendre avec la tête.

Je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre, simplement que c’est différent et qu’il n’est pas toujours simple de vivre dans une société qui souhaite que l’on soit tous pareils. Nous sommes différents et nous le serons toujours, nous fonctionnons de manière différente, nous apprenons de manière différente, nous intégrons, comprenons,… De manière différente et c’est okay!

Donc non, je ne saurai jamais vous expliquer comment j’ai fait, pourquoi je l’ai fait, et qu’est-ce que je ferai encore, parce que je n’en sais rien. Je Suis tout simplement.

Durant mes années de travail sur moi, j’ai appris une seule chose, que ma tête me perturbait plus qu’autre chose et que ce n’est pas elle qui me guiderait. J’écoute “Mon Coeur”, mes ressentis, mon ventre.

Ma tête est super pour m’aider à trier des infos, mais elle m’aide en aucun cas à comprendre. Dans mon fonctionnement, j’intègre l’information sans avoir besoin de la comprendre dans ma tête.

Tout cela pour te dire que n’aurai jamais Conscience de ce que j’ai appris parce que Je Sais, sans savoir comment je le sais.

Quelles sont mes clés pour la compréhension de Soi

Bon super, je t’ai déjà partagé une bonne tartine qui ne t’a rien amené de concret ahaha donc maintenant je vais te donner des clés qui m’ont aidé à me comprendre, à conscientiser ce que je savais déjà intuitivement . À conscientiser cette fois-ci par la tête et non pas par le Corps. Je ne suis pas ultra bizarre ? Ahaha, je crois qu’en général, les gens, ils font l’inverse 🤣

Ça me rappelle mon professeur d’auto-école qui me disait toujours “Mais Madame je ne vous comprend pas, quand c’est simple vous ni arrivez pas, quand c’est compliqué vous réussissez du premier coup”. Mdr sorry, moi-même je ne comprends pas 😂😂😂

J’avoue avoir longuement tenté de me comprendre moi-même et bien que j’avais accès à une certaine partie de ma Conscience, je me rendais à l’évidence qu’il y avait probablement bien plus à explorer. Comment ? Je n’en savais trop rien.

À mon avis durant un cheminement de Guérison à l’Essence de Soi, il est primordial d’être à l’Écoute de soi-même, qu’est-ce qui se passe en toi, que ressens-tu ?

Je pense qu’une des principales clés est ici. Non pas dans la tête, dans les livres, dans des vidéos, elle est dans l’Être.

Je ne le répéterai jamais assez, tu as déjà toutes les réponses en toi ! Pas besoin de mamie Jackie, Jean-Paul, ni-même de ton pote chaman sur les bords. Tu as déjà tout en toi.

Certes tu feras des rencontres qui t’amèneront d’autres compréhensions, tu découvriras dans des livres des parcours de Vie super différents, tu entendras des avis nouveaux, mais tout cela ne remplacera jamais ce qui se passe en toi ! Jamais !

J’ai fait énormément de rencontres sur mon parcours oui, cependant ce que j’ai intégré venait uniquement de moi-même. Nous avons besoin des autres, pour avancer, communiquer, être soutenus, c’est évident, néanmoins la guérison vient de toi-même. Ce sera toujours le cas, fondamentalement tu n’as besoin de personne pour t’éveiller, guérir, comprendre, tu as juste besoin d’Être, de ressentir, de suivre tes envies.

Ton chemin se dessinera toujours devant tes pas. En avançant, les bonnes portes s’ouvriront à toi, il n’y a absolument pas besoin de quoi que ce soit, si ce n’est d’Être.

J’ai des livres que je ne lis pas, j’ai fait des cours alors que je savais déjà ce que j’apprenais, j’ai vu des mediums qui ne m’ont absolument rien appris. Je ne dis pas que tout cela ne sert à rien, car je suis moi-même connectée à d’autres plans de Conscience, j’aime lire, j’aime apprendre. Ça sert pour t’accompagner, te donner des coups de boost, confirmer tes intuitions, tester tes propres convictions, te soulager d’une certaine charge mentale, te libérer par la parole, oui ça a énormément d’effets bénéfiques. Mais ça ne remplacera jamais tes ressentis intérieurs, tes intuitions, ton Coeur.

Avant de te partager mes deux outils phares pour la connaissance de toi-même, je te résume les clés qui me semblent les plus importantes ; l’Écoute de Soi, de tes ressentis intérieurs et Être.

Lorsque tu apprendras à Être, tu verras que le Monde t’apportera toujours ce dont tu as besoin dans l’Instant sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit. Quand je dis “sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit”, je ne parle pas de procrastiner, pas du tout ! Simplement d’acter dans la Matière ce qui te fait vibrer, t’apporte de la joie en étant pleinement Confiante que le reste suivra son cours.

Mes deux outils favoris (que du love ❤️)

On y viiiiiient ! Finally 🤩🥳

Pour en revenir à mon cheminement intérieur, ma recherche de compréhension de moi-même, je ne saurais plus de quelle manière cela s’est fait mais je me suis rappelée de l’astrologie. Petite, j’adorais voir les planètes quand il y avait des documentaires à la télé, ça me fascinait de voir qu’il y avait tellement plus que ce dont nous avions l’impression de voir ici-bas.

Dans un premier temps, j’ai commencé gentiment à m’intéresser à l’astrologie, notamment “sentimentale” (coucou Morgane ✨), car je dois l’avouer si j’en suis là aujourd’hui c’est notamment grâce à des rencontres que j’ai faites avec des hommes qui m’ont énormément aidé dans la compréhension de moi-même, mon fonctionnement, mes habitudes inconscientes, mes peurs, mes projections de blessures, etc.

Je me suis rapidement rendue compte que les planètes détenaient bien plus de réponses que ce que j’avais pu l’imaginer.

2016 ont été mes premières recherches concernant l’astrologie, et je t’avoue que c’est resté abstrait très longtemps ahaha quand tu penses avoir compris quelque chose, tu as un autre truc plus complexe qui se rajoute et ça modifie l’interprétation générale de ce qui avait été compris. Un enfer 😂😭🙏🏻

Quelques années sont passées, puis j’ai découvert sur Instagram un compte qui parlait de Human Design, au début j’étais un peu là “c’est quoi cette connerie encore” 🤣 (Sorry Aude et Natacha ahaha). J’ai continué mon chemin, puis ce terme est revenu à moi suite à un échange avec une amie, donc c’est là que j’ai commencé à faire des recherches et 💥BOOM! 🤯 ”c’est quoi cette merveille futuriste” 🤩

J’ai décidé de commander mon 1er manuel Human Design, que j’ai lu en ce fameux vendredi 13 août 2021. Le lendemain, je réalise que le soir même de la lecture du manuel, j’expérimente exactement ce qui avait été décrit. Je me dis noooon, c’est impossible ! Et là, commence une nouvelle étape dans la compréhension de qui je Suis, de mon fonctionnement, de ma gestion énergétique. C’était fabuleux !

Et devine quoi ! Plus tard, j’ai repris l’astrologie avec une amie, et, parallèlement, j’ai suivi des formations en astrologie qui m’apportent encore énormément aujourd’hui. J’intègre gentiment les différentes sphères de cet Univers sans fin qu’est l’astrologie.

D’un autre côté, je me forme également en Human Design, puis je fais des liens entre ces deux merveilleux outils.

Le jour où j’ai acheté la formation de HD, tu ne vas pas me croire, mais j’étais tranquille sur mon ordinateur et j’ai eu une prise de Conscience 💡 Je me suis souvenue qu’un compte de 2 filles suisses me suivait sur Instagram. J’avais envie d’en apprendre plus sur cet outil, donc je cherche dans mes abonnés. Je les retrouve, le compte se nomme “AURALIMA”, je vois qu’elles sortent leur 1ère formation et que c’est le dernier jour pour bénéficier de l’offre. Je l’achète.

Je me suis procurée deux formations Human Design chez elles, et les deux sont simplement merveilleuses. L’un est plus côté Business, l’autre c’est pour apprendre le Human Design et en connaître tous ses secrets (ou presque 🤪).

Dans le cas où toi aussi tu souhaites ton manuel Human Design pour mieux te comprendre, ou que tu es teintée à vivre une Vie plus alignée à ta nature profonde je t’invite à t’offrir une de leur prestation, because it’s Magical 🦄

J’ai aussi suivi deux formations en ligne d’astrologie exceptionnelle en terme de qualité de contenu ! La première avec ma belle Québecoise des étoiles ✨ avec sa formation Galaxia et la seconde avec Léna qui a fait un taff de ouf pour rendre l’astrologie super ludique avec Astro-formation.

Honnêtement les deux formations sont magnifiques et je te dirai que c’est d’après les affinités de chacune. Ce sont deux Univers différents, et pour ma part, j’ai appris avec les deux formations 🥰

Toutes ces formations m’ont permis d’acquérir des connaissances sur moi-même, d’évoluer dans ma Conscience et de pouvoir découvrir une nouvelle perception du Monde, de qui Nous Sommes, de qui Je Suis et ce pourquoi je suis ici.

Je t’ai mis toutes les informations concernant les formations que j’ai suivies un peu plus bas 🫣 (dont une des formations à -10% avec un code promo, chuuut je dis rien 🤫)

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Partage-moi ton ressenti en commentaire

Je te fais des gros bisous,

Erin 💕


MES LIENS D’AFFILIATIONAUX FORMATIONS DE MON COEUR – ↓

Je te mets tous les liens des formations que j’ai suivies ci-dessous, ce sont des liens d’affiliation (formations testées et largement approuvées parce que c’est hors-norme le travail qu’elles ont fait chacune pour délivrer une telle qualité de contenu).

Si tu souhaites t’offrir le Manuel HD, une des formations Human Design (voir le combo 🤯), et une des formations d’astrologie. Je t’invite à le faire grâce aux liens ci-dessous, ça fait toujours plaisir de gagner de la thunasse (🤣🤣🤣), surtout quand c’est pour des prestations que je conseille les yeux fermés et le Coeur grand ouvert 😍🙏🏻🥰

Human Design

📖 Ton Manuel HD – Lifebook

First step à la compréhension de ton fonctionnement.

Il te permettra de mieux te comprendre, et je t’assure que je pensais réellement me connaître parce que j’avais aucune fucking idée que je ne me connaissais pas encore pleinement 😂 C’est ton mode d’emploi (façon Ikea oui, oui), comment tu fonctionnes dans le Monde, ta manière de prendre des décisions (et ça ne vient jamais de la tête !), la façon dont tu gères ton énergie – qui dirait non à plus d’énergie pour le cul et moins à prendre des décisions qui ne te servent pas -. Bon vas-y j’abuse, mais vraiment, je n’ai plus aucun doute sur la Véracité de cet outil, car 2 ans que je l’expérimente, puis toujours étonnée de voir que lorsque j’agis de manière alignée à mon Design, j’attire à moi des expériences de Vie incroyable. Puis j’avoue que j’en apprends encore énormément chaque fois que je relis mon Lifebook (1 et 2). Ne jamais cesser d’expérimenter.

Si t’hésites encore ben tant pis pour toi, il y a plus rien à faire 🥲🙏🏻🤣 J’ai compris où était ma force, tu choisis ton camp 🤪

👉🏻 Commande ton Manuel HD – Lifebook 📖 Ton Lifebook ici

🦋 Formation de Coach en Design Humain – tout sur le HD, pour Soi et pour les autres

Honnêtement, si tu souhaites une formation qui te permettra de te connaître pleinement par toi-même, te former au Human Design, pouvoir accompagner d’autres personnes autour de toi, c’est exactement la formation qu’il te faut !

C’est une formation ultra détaillée du Human Design, Aude et Natacha te partagent leurs connaissances sans frontières (bon limites, mais frontières c’est plus joli).

Il y a un groupe Facebook et régulièrement des lives afin que tu puisses poser tes questions. Tu suis la formation à ton rythme, comme tu le souhaites et tu y as accès à vie. Vidéos + supports écrits très détaillés (prévois le papier et l’encre 😌) + Quiz pour tester tes connaissances

Franchement, même aujourd’hui je retourne régulièrement voir la base de la formation, car j’y apprends encore des choses. Et je trouve que c’est un outil qui complète trop bien l’astrologie.

Tu ne seras pas déçue parce que franchement la formation est High Level, puis Aude et Natacha sont des Amours.

👉🏻 Je me forme en Human Design 🦋 Ta formation HD ici

😎 Impacte et entreprends – un business aligné à qui tu Es

Tu veux un Business on 🔥, franchement je crois que j’ai préféré même celle-ci de formation, même que les deux sont en *Or – à Lima – (*oui j’ai osé 🤣). Je ne saurais pas comment décrire cette formation tellement elle m’a époustouflée. Contrairement à la formation Coach en Design Humain, tu n’auras pas accès à tout ce qui concerne le Design Humain, il y aura pas mal de lacune à ce niveau là BUUUUUUT tu vas avoir accès à un contenu ciblé sur ton Design et la manière dont tu fonctionnes côté Business, quelle stratégie tu peux utiliser en fonction de ton propre mode d’emploi.

Franchement elle est ouf ! Si tu veux construire un Business aligné à qui tu es, je te conseille x1000 !

Là aussi groupe Facebook, régulièrement des lives pour tes questions. Tout ce dont tu as besoin pour te lancer sereinement en étant alignée à ton Être Profond. Vidéos + slides des vidéos à imprimer + workbook pour travailler sur ce que tu apprends.

👉🏻 Je développe mon Business en alignement avec qui je Suis 😎 Refont de la formation – lien à venir

🤯 LE MUST HAVE pour une entrepreneure – le combo parfait des formations Human Design

Les deux formations se complètent parfaitement et je rassure que tu n’auras pas l’impression d’avoir de doublon, car elles sont radicalement différentes.

L’une (Coach en Design Humain) est très théorique, tu vois de A à Z ce qui concerne le Human Design jusqu’à être en capacité d’accompagner à ton tour des personnes au travers de leur HD. Tu es accompagnée au travers des lives et de l’espace Facebook

L’autre (Impacte et entreprends) concerne tout ce dont tu as besoin pour lancer ton business tout en étant pleinement alignée à ton Human Design.

Honnêtement, pour avoir acheté les deux formations avec le Bundle, je suis absolument heureuse d’avoir investi là-dedans. C’est un outil de compréhension de Soi juste incroyable, et les deux formations t’apportent des clés concrètes, même si tu souhaites suivre les formations par curiosité (coucou les Gémeaux ahaha 🫣)

👉🏻 J’investis en moi-même et pour mon Business 🤯 Lien disponible bientôt

Astrologie

Spoiler alert : Les deux formations sont d’une qualité inimaginable

🪄 Formation GALAXIA – l’intégration des étoiles à l’état pur

Tu souhaites apprendre l’astrologie, au travers des fréquences, les intégrer dans le Corps. C’est avec elle !

  • Ma 1ère formation d’astrologie en ligne, alors je suis so emotional 🥹🫶🏻 –

Annå 🤍 C’est cette belle québécoise pleine de Douceur, de Bienveillance qui amène à l’astrologie un côté très Sacré. C’est au-delà de l’apprentissage théorique, c’est une réelle intégration des étoiles (comme elle le dit si bien).

Cette formation est faite pour toi si tu veux apprendre l’astrologie sur un autre plan de Conscience, au-delà des formations d’astrologie plus “basiques”. Annå saura t’apporter une nouvelle dimension de compréhension.

Des vidéos, des PDF, un espace commentaire pour tes questions, un très bel accent et beaucoup d’Amour

👉🏻 J’intègre l’astrologie à la québécoise 🪄

Ici ta formation à -10% (yeah c’est la classe 😎) avec le code promo ERIN10

Articles à découvrir

Être une femme indépendante

Être une femme indépendante

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 C’est le grand sujet de notre ère actuelle : être une femme indépendante, travailler et ne plus avoir besoin d’un homme. Je vais te donner mon avis concernant cela, en me basant sur mon expérience, ainsi que mes ressentis....

Mise en Conscience de l’Unité

Mise en Conscience de l’Unité

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec toi un concept que j’ai moi-même inventé, mais qui est, à mon sens, primordial d’intégrer. J’appelle cela la mise en Conscience de l’Unité. Il y a deux notions là-dedans : la première,...

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Dans l’article d’aujourd’hui, je vais te parler un peu plus de moi. J’ai envie de te partager un peu de mon vécu, de ce que j’ai appris et expérimenté. Je pense qu’une de mes plus grandes forces de mon apprentissage, c’est...

Retour au blog

2 Commentaires

  1. Ahmed

    Erin, Déesse du Féminin Sacré et des liens d’âmes, votre approche authentique et profonde de la connaissance de soi se démarque de manière significative des discours souvent théoriques que l’on trouve fréquemment en ligne. . En exposant votre propre cheminement vers la connaissance de soi, vous, Etre de Lumière, dévoilez avec éclat la complexité de l’exploration intérieure, mettant en lumière les défis et les incertitudes qui jalonnent ce voyage. Votre révélation sur The Human Design constitue une découverte enrichissante pour moi, un outil dont je n’avais pas eu connaissance auparavant. Je vous suis reconnaissant pour ce partage empreint d’humilité et je suis constamment impressionné par votre capacité à surprendre.

    Réponse
    • Erin Schaub

      Un grand merci pour ton retour 🙏🏻🥰 Le Human Design est un outil de connaissance de Soi juste extraordinaire. Hâte d’avoir ton retour concernant tes recherches sur ce sujet. Bonne exploration à toi ✨

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales