Sélectionner une page

Développe tes qualités féminines

1 Juil 2024 | 0 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Je te parle souvent des énergies féminines et masculines, l’équilibre entre l’homme et la femme.

Aujourd’hui, j’aimerais te partager plus spécifiquement sur les qualités féminines. Parce que oui, malgré ce que la société nous fait croire, la femme a énormément de qualités.

Tu le sais probablement déjà, mais la société dans laquelle nous vivons est davantage à tendance masculine. Ce que nous mettons en avant touche principalement des qualités dites masculines.

En tant que femme, il peut parfois être compliqué de trouver sa place et son équilibre, car tout nous pousse à nous désaligner. Je vais t’expliquer ici sur quoi tu peux porter ton attention pour trouver un juste milieu, tout en respectant qui tu Es.

N’oublie pas que nous possédons tout un chacun autant les énergies féminines que masculines en nous. C’est en naviguant entre les deux que nous nous épanouissons.

Les qualités masculines sont liées à l’action, à ce qui va vers, en lien avec la conquête, la concrétisation. Cela concerne l’extérieur, ce qu’on va mettre en place pour réussir à avoir ce que l’on souhaite.

Du côté des qualités féminines, il y a un côté un peu plus “magique”. C’est lié au subtil, aux ressentis, aux émotions, à l’intuition, à notre monde intérieur. Ici, on ne va pas chercher à l’extérieur, on magnétise vers nous ! On réceptionne, ce qui vient vers.

Ce sont deux énergies complémentaires et, en tant que femmes, nous sommes naturellement dotées de cette Magie innée 

Tu verras que dans la Vie durant certaines périodes, une de ces qualités sera davantage mise en avant. Tu vas sans cesse naviguer entre les deux et c’est cela qui rend la Vie magnifique : nous sommes en constant changement.

En astrologie, l’énergie féminine est principalement en lien avec deux planètes : Vénus, qui concerne le magnétisme, la beauté, l’harmonie, les cinq sens ; puis la Lune qui est en lien avec notre intériorité, nos émotions, ressentis, notre côté maternant, nos besoins.

Vénus gouverne deux signes : la Balance et le Taureau. Du côté de la Balance, c’est un signe masculin qui concerne la sociabilité, notre connexion aux autres, la superficialité. Pour le Taureau, c’est un signe féminin, qui est en lien avec les cinq sens, la patience, la tangibilité.

Quand je te parle de cette planète en lien avec ton énergie féminine, je me focalise surtout sur Vénus du côté du Taureau, qui pour le coup est 100 % féminin.

En apprenant des qualités de ce signe, tu vas pouvoir gentiment prendre place dans ta féminité en douceur. Dans notre société actuelle, tu as d’autant plus besoin de prendre soin de toi, ainsi que de tenir compte de ton cycle féminin.

À l’écoute de ton intériorité

Pour développer ton magnétisme, tu vas devoir être pleinement alignée à ton énergie féminine. C’est cela qui te permettra d’attirer à toi des opportunités, ainsi que les personnes qui seront sur une fréquence similaire à la tienne.

En clair, vivre en étant totalement à l’écoute de ton monde intérieur va contribuer à ton équilibre, qui, lui, va t’amener à accéder à ton pouvoir magnétique.

En tant que femme, tu vis en étant guidée de façon plus ou moins consciente par ton cycle menstruel. Tu as peut-être déjà pu observer que par moment tu as plus d’énergie et que tu te sens Confiante, alors qu’à d’autres périodes, tu as tendance à te sentir fatiguée et tu doutes de toi. C’est tout à fait normal ! Tes hormones te jouent des tours 🤪

L’observation est la première clé au changement. En apprenant à t’observer, tu seras à même de respecter ton énergie, adapter ton emploi du temps autant que possible. Il est essentiel de venir voir ce qu’il se passe en toi, que ressens-tu, que viennent te dire tes émotions ?

Plus tu vas apprendre à faire cela, plus tu vas pouvoir t’écouter et agir en fonction de tes besoins intérieurs.

De plus, une des plus grandes qualités féminines, c’est la lenteur. En ralentissant, tu peux venir contempler ton intériorité et ce qui t’entoure avec une Grande Sagesse. Plus tu vas ralentir, plus tu auras le temps d’observer et plus tu pourras respecter ton cycle.

Il est naturel pour toi de revenir à l’intérieur. Si tu prends Conscience de ton corps physique, tu remarques rapidement que ton vagin est tourné vers l’intérieur, c’est donc là où se trouve ton énergie originelle. Tu as la possibilité de te recharger quand tu rentres dans ton intériorité. Pour toi, c’est un besoin fondamental.

Du côté de l’homme par exemple, il a moins besoin de se centrer sur l’intérieur. On s’entend, bien évidemment, qu’il a aussi parfois ce besoin. Néanmoins, c’est plus habituel pour lui d’être tourné vers l’action.

Autant si une femme est toujours dans l’action, elle risque sur le long terme de se sentir dépressive, triste et en colère, autant pour un homme, c’est le cas s’il est toujours dans l’inaction. Mais comme je le disais auparavant, nous avons tous les deux énergies en nous. Alors, pour prendre soin de son énergie féminine, nous devons apprendre à ralentir.

Lorsque tu intègres la douceur et que tu ralentis petit à petit, tu verras que tu vas pouvoir ressentir ce qu’il se passe en toi-même. Tu vas pouvoir accéder à tes émotions, puis les accueillir afin de les libérer et de ramener de la fluidité dans tes énergies. Toute émotion stockée et bloquée amène des perturbations sur ton énergie vitale.

Ce qui est incroyable, ce que plus tu seras à l’écoute de toi-même, plus tu auras la capacité de t’apaiser, de te reconnecter à tes cinq sens pour profiter pleinement de la Vie, de prendre Conscience de ton corps, d’incarner la lenteur, d’être davantage dans la douceur, la compassion et l’empathie.

L’abondance

Tu sais ce qui est fou, c’est que bien qu’on puisse parfois avoir l’impression qu’on ne mérite pas l’abondance, eh bien, on y a tous droit. C’est quelquefois difficile à concevoir pour certains. Nous avons tellement l’habitude de penser qu’il faut travailler dur pour avoir de l’argent, que seulement une partie de la population y a accès. En réalité, c’est pour tout le monde, mais il n’est pas toujours facile de reconditionner son cerveau à cette nouvelle croyance.

L’homme et la femme ont une manière différente d’attirer à eux l’abondance, quelle qu’elle soit. Du côté de l’homme, il va partir à la conquête de ses désirs pour avoir ce qu’il veut. C’est une différence fondamentale entre la façon dont fonctionne l’énergie masculine et féminine. L’homme est focus sur l’extérieur, c’est dans l’action qu’il va se permettre d’attirer à lui l’abondance.

Quand je te parle d’abondance, il faut comprendre que ce n’est pas seulement du point de vue financier. Cela englobe tout type d’abondance, ça pourrait concerner la liberté, les opportunités, les rencontres, la santé, etc.

Pour revenir à toi, la femme magnétise lorsqu’elle incarne pleinement son féminin. Cela comporte le fait qu’elle soit à l’écoute d’elle-même, qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle accepte de recevoir.

Pour imager, c’est comme si la femme entre en séduction avec la Vie : tout en étant elle-même, en se faisant passer au premier plan et en ayant du plaisir, elle va attirer l’abondance de la Vie à elle. C’est lorsqu’elle trouve un équilibre et qu’elle ressent de l’harmonie qu’elle se permet d’attirer à elle l’abondance.

En action !

Ou plutôt en inaction ahaha maintenant, c’est l’étape où tu vas concrètement comprendre comment tu peux te reconnecter à ton féminin. Tu as vu que les qualités féminines sont en lien avec ton monde intérieur, ce qui signifie que les activités que tu vas faire auront pour but de te reconnecter à toi-même. En ralentissant, tu te permets d’expérimenter la Vie avec plus de Conscience, ce qui te permet de mieux observer autant le monde qui t’entoure que ton intériorité.

Toutes les activités “douces” comme la marche, le yin yoga, la méditation, la peinture, etc. te permettent de te connecter à ton énergie féminine. Ce qui est important de conscientiser, c’est que tout se passe dans la lenteur, dans l’écoute, dans le silence et l’observation. Prendre le temps te permet de revenir à toi-même.

Dans une société qui nous pousse à tout bout de champ à être dans l’action, c’est parfois compliqué de revenir à Soi. Pourtant, c’est ce que la Vie t’invite à faire en tant que Femme.

Les qualités que tu as besoin de développer sont : tout ce qui touche à l’intuition, l’émotionnel, la spiritualité, le recevoir, la Terre (Gaïa), l’introspection, le silence, l’énergie passive, la créativité, la tranquillité, la douceur, l’accueil, l’empathie, l’immobilité…

Toutes ces aptitudes te permettent de trouver ton équilibre intérieur, puis d’attirer un homme qui incarne son masculin. Ses énergies viendront compléter tes énergies parfaitement. Le fait que tu sois dans la réception lui permet de pouvoir être dans son énergie d’action. Cela amène un équilibre dans la relation.

Puis, je t’invite sincèrement à être à l’écoute de ton cycle menstruel. Ça te permet de trouver un alignement entre tes énergies du moment et tes besoins.

Alors, apprends à t’observer, tu mettras toutes les chances de ton côté pour vivre la Vie de tes rêves 😉

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Partage-moi ton ressenti en commentaire

Je te fais des gros bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Être une femme indépendante

Être une femme indépendante

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 C’est le grand sujet de notre ère actuelle : être une femme indépendante, travailler et ne plus avoir besoin d’un homme. Je vais te donner mon avis concernant cela, en me basant sur mon expérience, ainsi que mes ressentis....

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Dans l’article d’aujourd’hui, je vais te parler un peu plus de moi. J’ai envie de te partager un peu de mon vécu, de ce que j’ai appris et expérimenté. Je pense qu’une de mes plus grandes forces de mon apprentissage, c’est...

Comment j’ai appris à me guérir

Comment j’ai appris à me guérir

Durant mon parcours, on m’a souvent demandé comment j’ai fait pour me guérir, quelles sont les choses que j’ai mises en place, ce que j’ai appris, ce qu’il m’a fallu pour me soigner. Et je dois t’avouer quelque chose… J’en sais strictement rien… (Oh shit) - tous tes...

Retour au blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales