Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰
C’est le grand sujet de notre ère actuelle : être une femme indépendante, travailler et ne plus avoir besoin d’un homme. Je vais te donner mon avis concernant cela, en me basant sur mon expérience, ainsi que mes ressentis. Comme d’habitude, je vais revenir à l’Essentiel de ce qui Est sur le plan énergétique.
Le Monde évolue constamment, les choses changent et c’est complètement normal. Heureusement d’ailleurs. Sinon on en serait encore à l’époque des cavernes, pas ouf 😅
J’ai déjà abordé à quelques reprises l’équilibre homme-femme, comment je perçois ces énergies opposées, et surtout, complémentaires. L’un ne va pas sans l’autre, les deux savent se combler parfaitement pour créer une synergie. D’ailleurs, en tant que femme, tu es également composée d’énergie masculine.
Pour que cela soit plus clair pour toi, je vais t’expliquer la notion d’énergie féminine et masculine. En fait, comme à l’image du yin et du yang, tu es un doux mélange de deux énergies qui se complètent parfaitement pour venir former un Tout. La seule différence que tu as avec un homme, c’est que, de ton côté, ton corps est conçu pour être réceptif, donc tu as globalement une énergie prédominante féminine sur le plan de ton Essence.
L’une des énergies est réceptive, elle est dans l’Être, la reconnexion à Soi, dans la passivité, la douceur, l’intériorité, en lien avec l’intuition, l’émotion, la créativité, le calme et l’accueil : c’est l’énergie dite féminine.
D’un autre côté, il y a l’énergie émettrice, qui est dans le Faire, dans l’action, le mouvement, tournée vers l’extérieur, en lien avec la concrétisation, la logique et la création : c’est l’énergie dite masculine.
En équilibrant tes énergies intérieures, tu vas pouvoir t’épanouir pleinement. Mettre en action ce que tu souhaites en fonction de ce que tu ressens au fond de toi.
Je pars du principe que tout a sa raison d’être, et que nous avons besoin de ces deux polarités pour être heureuses, se sentir alignées à qui nous sommes. L’important, c’est de trouver sa propre balance intérieure.
La femme, à la cuisine
Je te tique un peu là ahaha, c’est une phrase qui m’a toujours énervée. Et qui sort – on va pas se mentir – constamment de la bouche des hommes 😒 En sachant de là où ils viennent, je trouve qu’ils pourraient avoir un peu plus de respect pour le sexe féminin 😅
Revenons aux choses sérieuses. Tu le sais probablement, depuis pratiquement la nuit des temps, la femme fait face à des injustices. L’époque des sorcières brûlées au bûcher, des femmes servantes qui restaient à disposition des hommes… Avec les religions, cela a encore empiré l’image de la femme qui se voit inférieure au sexe masculin. D’ailleurs, les femmes n’avaient même pas le droit de voter. Encore aujourd’hui, dans certaines régions, les jeunes filles n’ont pas le droit à l’éducation.
Quand on repense à l’histoire, on a souvent l’image de la femme au foyer qui nous revient, elle s’occupe des enfants, des tâches ménagères et des repas, pendant que son mari est au travail et se soucie d’assurer une sécurité financière pour la famille.
Il y a comme une sorte de fossé qui se creuse entre les deux sexes, la femme dépend de l’homme. Sans lui, elle ne peut pas s’assurer un foyer, elle ne peut pas travailler, seul le rôle de mère était valorisé, les femmes sans enfants étaient mal vues… J’imagine que même si elles avaient pu s’assurer tout cela par elles-mêmes, cela aurait été très mal vu aussi.
Nous vivons dans une société patriarcale, c’est bien connu, la place de la femme n’est à l’heure actuelle toujours pas reconnue à sa juste valeur. Le plus gros problème, d’après moi, c’est que l’homme a eu peur de la femme, se rendant compte qu’elle avait accès à des informations dont il n’aurait jamais accès de manière aussi fluide : l’intuition. À l’époque, les femmes savaient s’écouter, elles pouvaient soigner par le magnétisme, guider leur communauté. Elles possédaient des connaissances hors norme qu’elles se transmettaient par générations. Tout cela s’est perdu avec le temps, car l’homme par soif de pouvoir a voulu totalement réprimer l’énergie féminine.
L’homme désaligné
En réalité ce qu’il se passe, c’est qu’à force de vouloir de l’argent, du pouvoir, de se sentir reconnu, l’homme s’est totalement coupé de sa propre énergie féminine. Étant donné que nous agissons avec les autres tel que nous sommes à l’intérieur, tu comprends bien qu’il est difficile d’accepter la femme, si lui-même n’accepte pas son énergie féminine.
Ton énergie, en tant que femme, vient déranger les hommes qui sont uniquement axés sur leur polarité masculine.
Il y a deux sortes de déséquilibre : le premier, c’est lorsque nous sommes uniquement connectés au masculin, que nous recherchons à tout prix le pouvoir, la notoriété, l’argent. Le deuxième, c’est lorsque nous sommes connectés uniquement au féminin, et là nous devenons très rêveurs mais complètement passifs, nous sommes full dans l’émotionnel.
L’un et l’autre ne sont pas sains sur le long terme, c’est important de venir trouver un équilibre entre ces deux énergies, autant pour un homme que pour une femme. Afin d’apprendre à agir, en étant alignés, à nos besoins, nos ressentis et nos désirs.
Pour revenir à l’homme, le fait que, dans l’histoire, il ait été à la recherche de pouvoir, ça l’a complètement brimé, ce qui a eu pour effet de vouloir prendre le dessus sur la femme.
L’homme est connecté à la matière, alors que la femme est connectée au monde subtil. Elle recevait des messages venus d’ailleurs et était en capacité de guider les personnes qui l’entourent. C’est là qu’on a commencé les chasses aux sorcières. Car au lieu de venir profiter de cela, d’aller vers du mieux et de l’équilibrer, l’homme a eu peur de l’impact que la femme pouvait avoir sur lui, et a donc préféré la faire taire.
À l’heure actuelle, les rôles de chacun ne sont pas encore vraiment compris, et cela crée beaucoup de déséquilibre sur le plan sociétal.
Beaucoup d’hommes sont en colère contre les femmes, et de même inversement. Nous en voulons à l’autre, car nous ne les comprenons pas. Le problème part du fait que nous ne nous comprenons pas nous-mêmes.
Comprendre notre Essence
La femme et l’homme se sont incarnés pour des raisons bien précises, et ces raisons sont extrêmement complémentaires, mais mal comprises.
Je pense que tu le remarques également : pour te sentir reconnue dans cette société, tu dois avoir un bon job, gagner ta Vie, voire gravir des échelons pour t’épanouir. En tant que femme, bien que cela puisse te convenir pendant un moment, sur le long terme ça risque de te détruire, car tu ne cherches pas le bonheur à la bonne place.
Du côté de l’homme, il a souvent cette image de femme michto, qui profite et qui n’est là que pour l’argent. L’homme ne voit pas ce que la femme a à lui apporter dans sa Vie. Et, parfois, la femme même ne le sait pas non plus.
C’est compliqué, car nous perdons de vue notre énergie primaire, nous ne nous comprenons plus et finissons par être malheureux.
Je vais ici te donner quelques éclaircissements concernant ce que l’un vient apporter à l’autre pour que cela soit plus clair.
J’en parle souvent : l’homme est émetteur, la femme est réceptrice. Alors oui, en quelque sorte, la femme est michto par nature, mais pas vraiment de la façon dont on le croit. D’ailleurs, ses qualités sont, de loin, reconnues dans ce Monde, alors qu’elle a tellement à apporter.
Étant donné que l’énergie masculine est liée à la matière pure et dure, l’homme vient apporter tout ce qu’il faut pour un bien-être matériel. C’est-à-dire une sécurité financière, matérielle ET émotionnelle, ainsi qu’une protection pour la femme et le foyer. Il est là pour assurer un confort au niveau de la matière.
Du côté de l’énergie féminine qui est liée au subtil, la femme joue un rôle totalement différent au niveau de la société. Elle vient canaliser des messages venus de l’au-delà, dans le but de guider l’homme, l’accompagner dans ses prises de décision avec un œil nouveau, la femme a un sixième sens, une intuition très forte. D’ailleurs, la femme se purifie à chacun de ses cycles, elle se renouvelle sans cesse et permet à l’homme d’évoluer vers une plus grande Conscience de qui il est. Elle est là pour le supporter dans ses projets, lui amener de la douceur.
La femme amplifie tout ce qu’on lui donne, mais ça saute moins aux yeux, car c’est moins reconnu dans notre société. Quand un homme amène une sécurité financière à sa famille, c’est tangible, ça se voit directement. Alors que ce que la femme amplifie ça reste plutôt du domaine du ressenti. Quand tu rentres dans un appartement ou dans un foyer, c’est différent.
Tu lui donnes un spermatozoïde, elle te fait un enfant ; d’une maison, elle t’offre un foyer ; avec de la nourriture, elle te fait un repas. Elle apporte de l’Amour et transforme tout ce qu’on lui transmet pour en faire quelque chose de meilleur. Je ne vais pas dire que l’homme n’en est pas capable, mais jamais autant que la femme, de la même manière que la femme de son côté se fatiguera en tentant d’assurer une sécurité.
Lorsqu’une femme est en présence d’un homme dans son masculin, elle peut se laisser aller dans son féminin, cela calme nettement son système nerveux, elle peut s’abandonner à l’Être.
Les deux sexes ont des énergies de Vie qui se complémentent, la femme guide en apportant du subtil, quand l’homme est gardien de la matière. Les deux ont leur importance, et ils devraient être autant reconnus l’un que l’autre.
Je suis certaine que si tu commences à accepter en toi ce que tu viens apporter au Monde et à l’Homme, tu seras en capacité d’attirer à toi des hommes qui te reconnaissent à ta juste valeur, et qui sont en pouvoir de réaliser ce que tu leur apportes. Car une femme qui guide un homme et lui amène du soutien peut l’amener vers des sommets. Comme on le dit toujours, derrière un homme puissant se cache toujours une femme, car en étant à ses côtés elle le propulse à un niveau supérieur.
That’s it.
Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰
Partage-moi ton ressenti en commentaire ✨
Je te fais des gros bisous,
Erin 💕
0 commentaires