Sélectionner une page

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

6 Mai 2024 | 0 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais te parler un peu plus de moi. J’ai envie de te partager un peu de mon vécu, de ce que j’ai appris et expérimenté.

Je pense qu’une de mes plus grandes forces de mon apprentissage, c’est d’avoir expérimenté de moi-même ce que je te partage. Je n’ai pas vu cela dans des livres, dans des formations ou quoi, je l’ai intégré au travers d’expériences.

D’ailleurs d’après moi, le fait que beaucoup de personnes partagent des enseignements qu’elles ont lus reste, à mon avis, une grosse problématique. Tu ne peux pas totalement comprendre et assimiler quelque chose que tu n’as pas totalement intégré en toi.

Le plus bel apprentissage que tu peux avoir, c’est celui que tu vis pleinement.

Je suis donc totalement légitime de mes partages, je sais ce que j’ai vécu. C’est pourquoi il est important pour moi que tu gardes en tête que cela est le reflet de mon propre cheminement, que le tien peut être différent, et que c’est complètement okay.

D’après moi, nous apprenons tellement des relations humaines. Autant on peut vivre des belles relations, autant cela peut être réellement challengeant. Chaque personne vient t’apporter et t’apprendre quelque chose d’essentiel.

Tu attires à toi des personnes qui s’accordent parfaitement bien à tes fréquences. Tu vibres une certaine énergie, et elle magnétise à toi des situations et personnes qui ont une énergie similaire à la tienne. C’est pour cela que tant que tu ne changes pas de vibrations, tu continueras de vivre le même type de relations.

Lorsque tu as été beaucoup blessée dans ton enfance, et que tu as vécu des traumatismes, cela impacte ta Vie d’adulte. Tu vas continuer de vivre les mêmes schémas, tant que tes blessures ne sont pas libérées et transmutées.

Pour cela, tu as besoin de conscientiser là où tu en es, pour voir là où tu souhaites aller, et ainsi mettre en place ce dont tu as besoin pour y arriver.

D’où je viens

Pour tout te dire, je viens de vraiment loin…

Il y a quelques années, je n’avais aucune Confiance en moi, je n’osais pas me montrer, je n’avais pas envie de plaire et encore moins d’entrer en interaction avec des hommes.

Pour moi, l’homme était synonyme de danger. Je ne leur faisais pas confiance et j’en avais peur.

Plus tard, j’ai compris que ce que je projetais vis-à-vis des hommes reflétait en réalité une grande partie de ma relation avec moi-même. Des blessures que je n’avais pas encore guéries, des traumatismes que je gardais sur mon dos sans savoir comment m’en séparer.

J’ai rapidement compris que les relations que je vivais venaient m’apprendre en réalité la relation que je continuais d’entretenir avec moi-même. Que si je voulais attirer des hommes alignés, j’avais besoin de m’aligner aussi. D’Être en cohérence entre mon Coeur et ce que vibrait mon corps physique.

Je vais être honnête : sans ces relations, je ne sais pas où j’en serais, mais en tout cas pas là où j’en suis actuellement. J’ai tellement appris, tellement libéré, tellement accepté.

Donc oui, il y a quelques années, je ne m’aimais pas du tout. J’osais à peine me regarder dans le miroir, je ne prenais pas soin de moi, je ne voyais même pas l’intérêt de prendre du temps pour moi.

Je fuyais totalement mon intériorité. Je n’arrivais même pas à identifier ce que je ressentais au fond de moi, je pouvais juste y discerner un mal-être profond. Sans pour autant pouvoir déterminer d’où cela venait.

En réalité, j’aurais pu continuer sur cette voie-là pendant encore des années probablement, mais la Vie en a décidé autrement. Je n’estime pas avoir eu tellement le choix que de changer ma manière de penser, et de commencer à cheminer vers moi-même pour déployer l’Amour de Soi.

Une des premières relations qui a changé ma Vie s’est passée en 2015. Je dis “une des premières”, car finalement quand je regarde en arrière, j’ai Conscience qu’il y a d’autres hommes qui ont eu aussi un impact sur moi, mais les liens étaient très différents et je dirais qu’ils n’étaient pas autant impactants.

J’ai rencontré cet homme fin 2015, et la relation a très rapidement pris un tournant hors norme. J’ai vécu pas mal d’expériences mystiques avec lui, vraiment une relation intrigante et très intense. J’ai vécu l’éveil de la Kundalini, j’ai expérimenté la télépathie, je ressentais sa présence à distance de manière très amplifiée. Je te parle davantage de cette relation dans l’article “Connexion d’Âme et échanges télépathiques ”.

Je dirais que cette relation, m’a vraiment ouvert les yeux sur quelque chose de bien plus grand. J’ai compris ce qu’était le “monde invisible”, qu’il y a une autre dimension avec des fréquences bien plus hautes et que nous avons beaucoup à apprendre de cela ici-bas.

Je me suis reconnectée à ma propre Spiritualité, à mon Âme, mon Essence Divine. J’ai ressenti ce qu’était l’Amour Inconditionnel – Universel, comme je préfère l’appeler. En l’ayant vraiment senti dans mon Corps, je peux comprendre ce que certaines personnes éprouvent quand elles disent avoir ressenti un Amour tellement fort, puis ont décidé de dédier leur Vie à Dieu.

Il y a une Force bien plus Grande, ça j’en suis certaine. Après, d’après moi, il n’est pas nécessaire de l’associer forcément à Dieu, pour ma part, je l’appelle l’Univers. C’est l’énergie Créatrice, celle qui gouverne tout, et qui n’est rien d’autre qu’une énergie d’Amour.

Bref, pour en revenir à cette première rencontre, elle m’a permis de me reconnecter à l’Amour. Pour ensuite, gentiment venir l’incarner en moi, tout en apprenant à m’Aimer.

J’ai vraiment vécu pas mal d’expériences qui sortent de la norme et qui m’ont appris à me faire de plus en plus Confiance, de suivre mon propre ressenti peu importe ce qu’on pouvait me dire, ou projeter sur moi. J’ai choisi de suivre mon chemin, sans me focaliser sur ce que les autres pouvaient penser.

J’ai appris à écouter mon intuition, à revenir à l’intérieur de moi-même pour voir ce qu’il s’y passait et apprendre à me connecter à mes émotions.

Tout un cheminement vers moi-même finalement. Ça reste un des plus grands tournants de ma Vie. Car même si à présent, je continue sans cesse d’en apprendre plus sur moi-même, de travailler ma relation aux hommes, je n’aurai jamais un tel chamboulement que celui vécu en 2015.

C’est une des périodes les plus compliquée de ma Vie, mais cela m’a tellement apporté. Franchement, c’est fou de voir à quel point certaines rencontres peuvent changer le court de notre existence.

Le deuxième tournant

Pour te situer dans le temps, les 3 autres rencontres se sont faites entre 2020 et 2023.

En 2020, je pense tu te souviens bien de cette période pleine d’imprévus. Pour ma part, cela faisait depuis fin 2019 que je libérais pas mal de mémoires, que je me purifiais totalement et que je pressentais un gros truc pour 2020. Je sais qu’en général les périodes où je libère intensément, c’est lorsque je me prépare à accompagner d’autres personnes au travers d’une période difficile.

Je sentais que quelque chose allait arriver, et ça n’a pas manqué.

Donc, grosse période de changements, beaucoup de remises en question, etc. Je me souviens qu’en juin 2020, j’avais contacté une médium concernant l’homme que j’ai rencontré en 2015. Je ressentais ce besoin, car je pensais à nouveau beaucoup à lui, et ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à passer à autre chose.

Honnêtement, cet échange m’a beaucoup blessée et quasiment la totalité de ce qu’elle me disait ne vibrait pas avec ce que je ressentais. Ça ne me parlait pas du tout… J’ai totalement lâché prise sur ce qu’elle m’avait transmis comme message et j’en ai profité pour me libérer de l’attachement que je ressentais pour cette personne.

Je me souviens qu’elle m’annonçait une rencontre, dès que j’aurais totalement lâché prise avec cette rencontre, qui datait d’il y a 5 ans auparavant.

Résultat : fin 2020, je me souviens, en triant mon bureau, être retombée sur les notes que j’avais prises pendant cet échange téléphonique. J’ai relu la partie où elle me disait que je rencontrerais quelqu’un après avoir lâché prise sur l’autre relation. Je rigolais un peu intérieurement en me disant “ben alors, c’est bon, j’ai lâché prise, il est où ?”. Je déchire le papier et le mets à recycler en me disant bullshit.

La semaine d’après, le lundi pour être exact, je me souviens avoir eu une très grande ouverture du chakra du Coeur. Je ressentais tellement d’Amour, je me sentais vraiment très bien. Mon énergie circulait fortement au travers de tous mes chakras, c’était puissant !

Le lendemain, j’ai pris le train pour aller travailler. C’est à ce moment-là que j’ai fait la 2e rencontre, c’était tellement perturbant. Je ne saurais pas trop expliquer ce qu’il s’est passé, mais l’attirance était très forte. Il y avait une réciprocité au niveau de l’attraction magnétique. Au moment où il est descendu du train, je me suis instantanément dit qu’il fallait que je le retrouve. Deux jours plus tard, je le contacte. Tout s’est passé extrêmement vite, ainsi que les premiers rapprochements. Pour apprendre tout aussi rapidement qu’il était en couple. Oups.

La situation a été passablement difficile à gérer. J’ai vécu un ascenseur émotionnel en une semaine, c’était d’une intensité jamais vécue comme telle auparavant.

J’ai aussi beaucoup ressenti le magnétisme à distance, cette force d’attraction incontrôlable. On a coupé contact, le problème est que nous nous sommes recroisés et que c’était toujours pareil ; nous n’arrivions pas à gérer l’intensité de cette attraction. Je n’ai jamais vécu une relation autant frustrante.

En analysant nos thèmes astraux, j’ai pu voir qu’effectivement il y avait une attraction irrésistible entre nous et en quelque sorte insatiable.

Cette relation m’a énormément reconnectée à mon énergie féminine, de manière très intense. Presque même à l’énergie féminine noire, je me sentais tellement désirée et désirable. Je pense que ça m’a beaucoup aidé à m’assumer totalement en tant que femme.

Sentir que je pouvais plaire, au point d’être réellement magnétique.

J’ai ressenti profondément l’énergie que je souhaitais intégrer et devenir sur le long terme, le fait d’être alignée à ma féminité profonde et la rayonner pleinement. Je pense que ça reste parmi les liens les plus intenses que j’ai vécus.

Le moment où vient l’émotion

À ce moment-là, j’avais déjà beaucoup travaillé sur moi-même et libéré des schémas. Cependant, il y a une chose que j’avais encore du mal à réaliser : c’était la connexion à mes émotions.

J’avais peur de m’y reconnecter et d’être submergée par une vague émotionnelle, alors j’évitais de ressentir.

La 3e rencontre que j’ai faite m’a appris à renouer avec mon monde intérieur. De prendre le temps de ralentir et de m’écouter.

Je me souviens que c’est un homme qui est extrêmement à l’écoute, qui prend le temps d’accueillir ce qui est. J’ai beaucoup pu m’exprimer sur ce que je vivais et je me sentais pleinement comprise.

D’ailleurs là aussi, j’ai vécu une forte télépathie. À plusieurs reprises, je pensais à quelque chose ou me posais une question intérieurement, à laquelle il répondait instantanément à l’oral. C’était assez fou. Puis c’était la première fois que je me sentais autant comprise, j’avais la sensation qu’il ressentait en lui, de la même manière que je ressentais les choses en moi. Il y avait une forte connexion, principalement émotionnelle.

J’ai pu grâce à lui, apprendre à écouter mes émotions, comprendre leur message. Il m’a beaucoup aidé à effectuer ce travail.

Avec l’homme précédent, je m’étais reconnectée à mon féminin et, avec celui-ci, j’avais l’impression que j’effectuais le travail de libération qui me permettait de faire le cheminement intérieur vers l’alignement à ma féminité.

J’avais touché l’énergie que je désirais incarner au quotidien, et j’apprenais à me délester des émotions qui ne me servaient plus dans le but de réussir à intégrer cette énergie sur le long terme.

Ça m’a beaucoup aidé à concrétiser ce travail d’introspection, puis de réaliser qu’il y a des hommes doux, qui savent prendre le temps et d’accueillir ce qui a besoin d’être accueilli pour qu’on se sente bien dans la relation. J’ai pu beaucoup échanger avec lui, et qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir totalement acceptée, même avec toute sa vulnérabilité !

C’était une relation un peu plus douce que les deux précédentes, car celle-ci est apparue comme un baume au Cœur, pour me dire “ne t’inquiète pas, tout va bien”.

En plus, cela tombait pendant la période du Coco et comme grande rebelle, je n’avais pas eu envie de me faire injecter leur poison 🙃 J’ai donc passé pas mal de temps avec cet homme qui est aussi un très grand rebelle dans l’Âme ahaha. Enfin, en vrai, j’avais revu quelques fois celui que j’avais rencontré précédemment, et il n’était pas non plus “injecté”. J’avoue que ça faisait du bien, pendant cette période de tarés, d’être avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.

Bref, tout ça pour dire que j’étais bien accompagnée pendant tout ce temps.

Intégrer le respect dans l’Amour

En 6 ans, j’ai rencontré trois hommes qui m’ont beaucoup apporté en termes de développement personnel. Puis, vint la dernière rencontre.

J’avais commencé à intégrer la notion d’Amour, la féminité, les émotions, qu’est-ce qui me manquait encore ?

J’ai pris Conscience que j’avais encore peur de l’engagement, et notamment d’être vue telle que je suis, puis de prendre le risque de ne pas être totalement appréciée. Je tiens à préciser que j’ai toujours cherché à être moi-même, je ne me suis jamais cachée ou quoi. Mais néanmoins, j’avais peur de ne pas être respectée pour qui j’étais.

Déjà plusieurs années que je travaillais sur mes blessures, dans le but de m’en libérer au maximum. Il me restait encore des peurs en lien avec le fait de ne pas être pleinement aimée, ou bien que tout se passe bien, puis qu’ensuite la personne change du tout au tout. Je n’avais pas envie de vivre une relation toxique, d’être blessée, pas acceptée…

Cette 4e relation m’a permis de remettre de l’ordre dans mes désirs les plus profonds, de réévaluer mes priorités, ce que j’avais réellement envie, ce que je recherchais dans une relation, ce dont j’avais besoin. J’ai pu repenser à ma vision de l’Amour, de manière beaucoup plus mature que par le passé, ce que cela signifiait pour moi.

Je dois dire que j’ai beaucoup changé concernant la façon dont je vois l’Amour. Avant, je pensais que, pour vivre une relation durable, il fallait impérativement avoir les papillons dans le ventre, vivre une intensité dans le lien. Puis, j’ai réalisé que cela, ce n’était pas de l’Amour, c’est de l’attachement. Quand je parle d’un attachement, je ne parle pas de l’attachement sain d’une connexion émotionnelle avec l’autre personne. Je parle plutôt d’un attachement en lien avec quelque chose de plus passionnel, un désir de vouloir fusionner avec l’autre pour l’avoir pour nous, pour vivre quelque chose d’électrique.

D’ailleurs, j’ai constaté que souvent quand on a vécu une enfance tumultueuse, on a tendance à vouloir revivre ce genre de relations, pour ressentir ce qu’on ressentait quand on était enfant. Sauf que cela est tout sauf stable.

J’ai choisi de me diriger vers la stabilité, parce que c’est ce dont j’ai profondément envie. Et j’ai pu observer que l’Amour durable peut être ressenti sans avoir besoin de papillons dans le ventre ou de passion. Car l’Amour se construit, on choisit avec qui on a envie de vivre une relation, de s’investir. C’est un choix.

Grâce à cet homme, j’ai développé une nouvelle manière de voir l’Amour, avec une dimension beaucoup plus saine qu’auparavant. C’est aussi la première fois que je me sentais autant respectée et acceptée pour qui je suis. Vraiment, il n’y avait aucune gêne, j’étais toujours à l’aise en étant avec lui. J’ai vraiment pu renouer avec l’Homme, de me dire “oui, il y a des hommes bien”, des hommes qui respectent les femmes, qui en prennent soin.

Je suis arrivée au stade où je peux dire qu’enfin je n’ai plus peur des hommes, je leur fais Confiance. Oui, je continuerai certainement d’être parfois blessée, ou que telle relation ne me mènera pas là où je le souhaitais. Néanmoins, je sais que la faute ne repose pas non plus que sur eux ; dans une relation chacun à sa responsabilité. Que quand on décide de choisir de rester dans une relation qui ne nous convient pas, c’est un choix.

Tu peux choisir l’Amour ou choisir de rester dans un pseudo-confort. Mais ça reste un choix.

Je n’ai peut-être pas toujours fait les bons choix, mais je sais pourquoi je les ai faits ainsi et je sais pour quelle raison je continue de choisir certaines choses au profit d’autres. Je sais où j’ai envie d’aller et je sais que j’y arriverai. La seule chose que j’écoute, ce sont mes ressentis intérieurs, je sais qu’ils me dirigent là où je dois être alors je les écoute.

Je pense qu’on ne fait aucune rencontre au hasard, et que lorsqu’on commence à écouter ce que cela vient nous apprendre, nous nous donnons l’occasion de Grandir.

Arrête de blâmer certaines relations que tu as vécues et qui t’ont blessée. Viens voir ce que cela t’a apporté, ce que ça venait dire de toi, ce que tu as envie de changer pour tes prochaines relations. Ce dont tu as envie, et ce que tu ne veux plus. C’est tellement important d’être Consciente de ce qu’on vit, pour ne plus subir, mais devenir Créatrice de notre Vie.

Tu as le choix, tu auras toujours le choix. Ose t’écouter, ose prendre des décisions alignées à qui tu Es, ne perds pas de vue ce dont tu rêves.

Le Cœur t’amènera toujours là où tu dois être, si tu décides de l’écouter avec honnêteté.

Et toi, as-tu vécu des rencontres bouleversantes ? Dis-le-moi en commentaires 😊🙏🏻

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Je te fais des gros bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Être une femme indépendante

Être une femme indépendante

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 C’est le grand sujet de notre ère actuelle : être une femme indépendante, travailler et ne plus avoir besoin d’un homme. Je vais te donner mon avis concernant cela, en me basant sur mon expérience, ainsi que mes ressentis....

Mise en Conscience de l’Unité

Mise en Conscience de l’Unité

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec toi un concept que j’ai moi-même inventé, mais qui est, à mon sens, primordial d’intégrer. J’appelle cela la mise en Conscience de l’Unité. Il y a deux notions là-dedans : la première,...

Je me choisis

Je me choisis

Hello, hello j'espère que tu vas bien 🥰 Aujourd'hui, nous allons parler de toi, de l'importance de t'accorder du temps, de te prioriser. Parce qu'il faut se l'avouer, ça va un moment, mais il est aussi essentiel de penser à Soi. Je pense que, comme la plupart, tu...

Retour au blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales