Sélectionner une page

Mise en Conscience de l’Unité

23 Mai 2024 | 0 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec toi un concept que j’ai moi-même inventé, mais qui est, à mon sens, primordial d’intégrer.

J’appelle cela la mise en Conscience de l’Unité. Il y a deux notions là-dedans : la première, c’est la “mise en Conscience” et la deuxième, c’est “l’Unité”.

J’en ai déjà parlé quelques fois, et pour moi, c’est important que tu comprennes que dans ce Monde, tout est Équilibre. En réalisant cela, tu pourras mieux comprendre les dynamiques énergétiques qui influencent nos corps “physiques”.

En tant qu’Être humain, comme toute chose d’ailleurs, tu es composée d’atomes. Ce qui, en d’autres termes, signifie que tu es de l’énergie avant tout. Tel un aimant, tu as un pôle positif et un pôle négatif, puis tu émets une énergie.

Tu es à la fois émettrice et réceptrice. Tu verras que, dans la Vie, tu as tendance à attirer des situations et personnes qui sont passablement similaires, jusqu’au moment où ta vibration se transforme. Dès lors, tu magnétiseras à toi des évènements et des gens différents, qui seront alignés à ta nouvelle fréquence.

Plus tu évolues dans ta façon d’Être, plus ton environnement évolue lui aussi. C’est comme si tout était en connexion. D’après moi, c’est réellement le cas. La raison pour laquelle ça l’est, c’est que, comme dit plus haut, tout est Équilibre, puis tout est Unité.

On s’incarne sur Terre, pour venir apprendre à vivre dans la dualité, tu vas expérimenter la sensation de “séparation”, de division. Le but : venir au Monde pour apprendre à vivre ce sentiment d’Unité, au travers de la dualité.

Pourquoi ressent-on cet aspect dualiste ? Tu vis dans ton corps en tant qu’individu. Ce que tu ressens et perçois, c’est uniquement ce qu’il se passe en toi. Même quand tu ressens une énergie qui provient de l’extérieur, tu vas la vivre en toi-même. C’est comme si chaque personne, chaque objet, était quelque chose de différent. C’est toi et les autres.

Il y a le jour et la nuit, le soleil et la lune, le blanc et le noir, le chaud et le froid, etc. Tu as toujours tout et son contraire. Ensemble, ils forment un Tout. L’Unité, c’est cet ensemble, cet équilibre qui se trouve parmi ce qui nous entoure et ce qui est en nous. Il rassemble, unit. C’est toi avec les autres.

Je vais t’expliquer plus loin dans l’article cette notion d’Unité telle que je la vois, et pour quelle raison je la perçois comme cela.

La mise en Conscience

Avant de rentrer dans le vif du sujet de ce qu’est l’Unité, j’ai envie de t’expliquer ce qu’est pour moi la mise en Conscience et ce qu’elle a à t’apporter.

Pour faire simple, c’est de venir prendre Conscience de ce qui Est. De réaliser ce qu’il se passe au niveau subtil et la manière dont tout est lié. De quelle façon le subtil influe sur la matière, quelles sont les interactions énergétiques entre les personnes et tout ce qui nous entoure, etc.

C’est ce dont j’ai envie : te permettre d’assimiler ce qu’il se passe autour de toi et en toi, afin de comprendre que tu as une influence sur le Monde. J’aimerais tant que les gens reconnaissent leur Pouvoir Intérieur, et à quel point ils sont capables de transformer leur Vie.

Tout ce que je te partage, c’est avant tout dans le but que tu puisses te forger ton propre avis sur les dynamiques de la Vie, de la matière. J’adore faire le lien entre tout, te montrer que ce que tu trouves dans le Ciel, au niveau planétaire, tu le retrouves aussi en toi. Que tout s’inscrit également au niveau cellulaire et atomique. Que chaque chose en impacte une autre.

Je trouve cela passionnant de savoir que tu es en capacité de changer énormément de choses en apprenant à te connaître. Avec le recul, je me rends compte que plus on apprend à se découvrir, plus nous sommes en capacité de comprendre le Monde qui nous entoure.

Le travail sur toi t’amène à accéder à une nouvelle dimension, avec des fréquences bien plus hautes, puis de connecter avec le Tout.

Il y a ceux qui l’appellent Dieu, je l’appelle personnellement l’Univers. Cette énergie Créatrice qui gouverne absolument tout, qui relie, qui assemble, qui est pur Amour.

C’est l’Amour qui nous permet de se connecter avec le Monde, c’est lui qui nous rassemble, quand la peur, elle, nous sépare, nous disperse. Je pourrais parler des heures des liens que nous pouvons faire entre la matière et la non-matière, le subtil. C’est tellement passionnant.

Tout ce que tu retrouves dans le microcosme est également présent dans le macrocosme. C’est assez fou de le réaliser, car cela explique plein de choses. Je t’invite à prendre l’habitude d’observer ce qui t’entoure et à faire des liens. Finalement, tout ne tient qu’à l’atome, ne serions-nous pas des poussières d’étoiles ?

J’ai à Cœur de t’accompagner vers le retour à Soi, afin que tu puisses accéder à une nouvelle dimension de toi-même et du Monde.

Tout cela pour revenir au fait que, pour moi, la mise en Conscience, c’est l’action de réaliser en profondeur ce qui Est, qui tu es et de quelle manière tu peux transformer ce qui t’entoure.

L’Unité

Nous y voilà ! Qu’est-ce que pour moi l’Unité et en quoi je la trouve si importante ?

Comme partagé auparavant dans l’article, à mon sens l’Unité, c’est le fait que le Tout est un ensemble, tout est relié, chaque chose en impacte une autre et finalement tout est le reflet de nous-même.

Ce qui est magique avec ce principe, c’est que rien n’est séparé, et tu es capable de changer ton Monde extérieur depuis l’intérieur. La façon dont tu vas te sentir et évoluer va te permettre d’avoir une influence sur les situations, ainsi que sur les personnes que tu attires dans ta Vie.

Comme le disait si bien Gandhi : “Soyez le changement que vous désirez voir dans ce monde”.

Ose explorer cela par toi-même, ressentir comment tu te sens et voir à quoi ressemble ce qui est autour de toi. Puis, observe, dès que tu changes d’énergie, quel impact cela a ? Vois-tu un changement ?

Une personne qui s’éveille amène par conséquent d’autres personnes à s’éveiller par le simple fait de changer de fréquence. Tu auras un effet différent sur les personnes qui t’entourent, et comme l’effet d’un domino qui s’écroule, tu emmèneras d’autres personnes avec toi. C’est extraordinaire, quand on y pense, d’avoir un tel impact sur tout ! Ce qui est fou, c’est que vu que le Monde est Équilibre, cela signifie que si ton énergie se modifie lorsque tu es une femme, cela aura une influence sur un homme dans le Monde, qui vibre la même fréquence que toi.

Pour atteindre une neutralité énergétique, comme le fait l’atome : le proton a une énergie positive, l’électron, négative, et le neutron, neutre. Tout dans l’Univers est régi par cette loi. Ce qui fait que si, en tant qu’énergie féminine, tu as une modification de vibration, une énergie masculine passera le même step pour garder cet équilibre.

Toute personne que tu attires dans ta Vie vient d’une manière ou d’une autre compléter ton énergie et te permet d’apprendre plus de choses sur tes blessures, afin d’accéder à une guérison. Les connexions que tu vas vivre vont venir t’apprendre sur toi-même.

D’ailleurs, quand je parle du fait que l’on attire des gens par notre énergie, souvent ça paraît loufoque. Mais c’est sur le même principe qu’un téléphone qui est émetteur et récepteur. Quand tu envoies un message à quelqu’un, tu émets une énergie, une onde, qui sera reçu par l’autre téléphone. Et si tu n’es pas d’accord avec cela, je te laisse m’expliquer ce que c’est si ce n’est pas de l’énergie ?

Sur Terre, absolument tout émet une onde, même si on ne la voit pas à l’œil nu. Je me permets de te rappeler que sur le spectre des couleurs nous percevons une toute petite partie d’entre elles. Que les infrarouges et ultraviolets, par exemple, ne sont pas captés par notre œil, pourtant ils existent bel et bien.

Sur l’image, je te présente les énergies visibles, car au-delà des ultraviolets et infrarouges, nous ne captons plus avec l’œil nu. Tout ce qui touche aux micro-ondes, rayons X, rayons gamma, etc. nous ne le percevons pas.

Comprenez que ce que nous percevons en tant qu’être incarné n’est autre que l’énergie condensée, vibrant avec lenteur, que l’on nomme « matière ». Néanmoins, il existe une autre forme d’énergie dite « subtile » ; cette dernière est plus aérienne, elle vibre avec force et rapidité et échappe à notre perception.

Je souhaite, à travers cet article, te permettre d’ouvrir ton champ de vision afin de voir plus grand ce que tu observes déjà et ainsi pouvoir explorer ta propre Vérité, ce qu’est l’énergie pour toi et comment tu peux trouver ton équilibre.

Grâce à ta vibration, tu peux attirer à toi avec ce que tu émets comme fréquence. Cela va plus loin que la simple pensée positive. Qu’on s’entende bien : la pensée positive, c’est super, car ça t’apporte beaucoup plus de légèreté, de joie et tout. Mais pour vraiment attirer à toi et manifester, il faut passer à un autre stade : tu dois vibrer à la même fréquence que ton objectif. L’énergie que tu émets en dit plus sur toi que ce que tu penses.

Tu verras, que plus tu apprends à faire Confiance et à lâcher prise, plus tu seras en capacité d’attirer à toi des opportunités. Je t’en parlerai davantage dans le podcast 😉

Pour résumer, tout ce qui s’équilibre en toi s’équilibre autour de toi. De plus, tout se complète : le jour et la nuit, le soleil et la lune, le féminin et le masculin, le noir et le blanc, etc. Tu as un pouvoir intérieur qui te permet d’exercer une influence sur le Monde qui t’entoure, alors fais-en bon usage 😊

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Partage-moi ton ressenti en commentaire

Je te fais des gros bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Dans l’article d’aujourd’hui, je vais te parler un peu plus de moi. J’ai envie de te partager un peu de mon vécu, de ce que j’ai appris et expérimenté. Je pense qu’une de mes plus grandes forces de mon apprentissage, c’est...

Je me choisis

Je me choisis

Hello, hello j'espère que tu vas bien 🥰 Aujourd'hui, nous allons parler de toi, de l'importance de t'accorder du temps, de te prioriser. Parce qu'il faut se l'avouer, ça va un moment, mais il est aussi essentiel de penser à Soi. Je pense que, comme la plupart, tu...

Comment j’ai appris à me guérir

Comment j’ai appris à me guérir

Durant mon parcours, on m’a souvent demandé comment j’ai fait pour me guérir, quelles sont les choses que j’ai mises en place, ce que j’ai appris, ce qu’il m’a fallu pour me soigner. Et je dois t’avouer quelque chose… J’en sais strictement rien… (Oh shit) - tous tes...

Retour au blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales