Sélectionner une page

La routine, ses cycles et les énergies

8 Jan 2024 | 0 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Ça faisait des lustres que je n’avais pas écrit ici, j’ai enfin repris la semaine passée 🫣 D’ailleurs j’avais aussi délaissé Instagram et la newsletter, depuis plusieurs mois 🥲

Et “c’est okay” comme dirait ma prof de chant.

En vrai je m’en tiens pas vraiment rigueur, je commence à avoir l’habitude. Depuis 2012 que je tiens des pages Facebook, que j’écris des fictions, puis j’ai fait des vidéos, des newsletters, des soins énergétiques, des guidances,… Mais j’ai jamais réussi (jusqu’à maintenant en tout cas) à tenir un projet sur le long terme.

C’est même pas que j’abandonne, c’est qu’au bout d’un moment ça ne me stimule plus assez pour que j’aie envie de continuer sur le long terme. Je cherche, je cherche, je cherche,… pour comprendre qu’est-ce qui fait que je n’arrive pas à garder une routine dans le temps.

Tu sais, je ne vais pas te mentir, quand j’ai commencé avec ma première page facebook en 2011, j’ai tenu pas mal d’années et j’avais atteint plusieurs milliers d’abonnés. Puis un moment j’ai eu la flemme de continuer alors que je voyais très bien qu’elle plaisait aux personnes qui me suivaient donc “j’ai engagé” des personnes pour gérer la page à ma place. Je devais avoir 17 ans à ce moment là donc autant te dire que je n’avais pas l’argent pour les payer… J’avais déjà compris comment cette société fonctionne 🤣

Non en vrai, j’étais énormément reconnaissante, et à priori ces personnes l’étaient aussi de pouvoir participer à la gestion d’une page qu’elles aimaient beaucoup.

Tout ça pour dire que je suis passée par énormément de créations de contenus différents, que je faisais par pur plaisir et je n’avais aucune attente sur ce que cela allait donner (ou pas). Je partageais avec le Coeur parce que j’ai toujours aimé pouvoir apporter un petit plus dans la Vie des gens, aussi minime qu’il soit. J’estime que chaque geste compte, que la parole et les écrits ont un impact inestimable. C’est ce que j’ai pu réaliser au travers de ces années passées à partager. Quand une personne vous contacte plusieurs années après la création de votre fiction pour savoir quand vous la terminerez, qu’une autre t’écrit pour te dire que ta méditation guidée l’a beaucoup accompagnée et qu’elle l’a écoutée des centaines de fois, que tes dires ont changé sa façon de penser, etc. Ça te pousse à vouloir continuer 🙏🏻❤️ Je me dis que si je peux accompagner tout en étant moi-même et partager ce que j’aime, c’est Magique ✨

Le blocage que je rencontre dans tout ça, c’est le fait de garder une routine au quotidien. Enfin c’est pas vraiment un blocage, c’est plus que ma manière de fonctionner n’a rien de linéaire. Non je n’arrive pas à écrire une newsletter toutes les semaines, même que j’ai réussi pendant un temps, non je n’arrive pas à être régulière avec mes vidéos, mes posts, mes partages. À part en story sur Instagram car je partage ce qui me fait plaisir et je le fais sans attente, je dirais même que je m’en fou un peu. Je m’en fiche dans le sens que ma story insta je la travaille pas, j’ai aucune stratégie, je partage juste ce que j’ai envie de partager à l’instant T et je vois que cela me convient.

Donc, quand je me dis que pour mes posts Instagram, mon blog, mes vidéos, et autres j’ai envie de garder un rendu “clean”, ben ça me bloque parce que; flemme.

Dans ma Vie quotidienne j’ai aucune routine, j’aime le sport mais ça peut passer du fitness en salle, de la marche au bord du lac, du yoga à la pole dance. J’aime la création et je passe du dessin sur mon IPad, de la peinture à la poterie. J’ai aucune structure, organisation et routine. Vraiment aucune 🥲 Aucune, aucune mdr

Je pense que tu as compris ahaha

J’ai toujours pensé que le fait d’être irrégulière était lié à un manque de motivation, d’envie ou à de la procrastination et j’ai cherché tellement longtemps à identifier de quoi cela venait. J’en suis arrivée au point de me rendre à l’évidence que ma routine ne serait jamais celle que la société attend, que je n’avais rien à prouver à personne et que finalement ce n’était pas ma manière de fonctionner.

Il y a deux aspects qui m’ont aidé à mieux appréhender ma routine et qui je sais vont continuer à me guider de plus en plus pour trouver mon équilibre au quotidien. Le premier ça a été de mieux prendre conscience de mon cycle féminin et le second est lié à une prise de conscience sur mon thème natal.

Je vais te parler de ces deux aspects dans cet article, afin de te permettre d’avoir des clés en mains pour t’aider également.

Ton fameux cycle lunaire

Peut-être que tu le sais déjà, ton cycle menstruel est très lié au cycle de la lune 🌙

Cet astre traverse plusieurs phases durant le mois, et j’ai envie de te faire le parallèle avec ce que tu vis également. J’aborde ici deux phases primordiales ; les règles et l’ovulation.

Il faut savoir que le 1er jour de ton cycle est le jour où débute tes règles, vers le 14ème jour tu ovules puis si l’ovule n’est pas fécondé à partir du 28 jours tu recommences un nouveau cycle.

Il y a des cycles qui ne sont pas réguliers et des cycles qui sont plus ou moins courts, néanmoins j’ai constaté sur beaucoup de femmes et sur moi-même que plus tu es sereine, plus tu t’équilibres intérieurement plus ton cycle se cale sur celui de la lune.

L’énorme différence entre la femme et l’homme d’un point de vue cyclique est l’influence que cela a sur la routine au quotidien, c’est que l’homme a un cycle de 1 jour, qui correspond également à son cycle émotionnel. Tous les jours, il recommence un cycle et c’est une des raisons pour laquelle les hommes sont extrêmement forts pour garder des routines et se discipliner, étant donné qu’ils ont toujours la même énergie (lorsqu’ils sont alignés à eux-mêmes).

Pour la femme c’est très différent, en effet son cycle dure en moyenne 28 jours. Autant te dire qu’en 28 jours tu as le temps de passer par des phases très différentes en terme d’émotions, d’énergie et de motivation. Ce qui est totalement normal ! Tes hormones ont un impact sur la façon dont tu te sens. Parfois tu seras pleine d’énergie ce qui arrive le plus souvent vers l’ovulation, et d’autres fois tu auras besoin de te ressourcer ce qui est passablement le cas durant les règles.

Un excellent moyen d’être en alignement à tes énergies c’est de prendre en compte ton cycle menstruel et d’adapter tes projets en fonction de tes phases d’énergie. Tu peux aussi mieux appréhender ton rythme en observant les différentes phases lunaires.

Le 1er jour de ton cycle correspond à la Nouvelle Lune, ton ovulation au alentour du 14ème jour correspond à la Pleine Lune.

Je t’invite à davantage écouter ton corps pour reconnaître les différentes phases que tu vis, puis de voir en fonction des énergies lunaires de quelle manière cela vient t’impacter.

Il faut savoir qu’il existe beaucoup de différences entre les énergies masculines et féminines, bien que tu aies besoin des deux, tu es intérieurement composée d’une plus grande partie d’énergie féminine en toi. Cette énergie te permet d’être guidée au quotidien ainsi plus tu t’écoutes, plus tu sauras intuitivement quoi faire pour te sentir pleinement alignée. Tu as besoin davantage de repos qu’un homme car ton énergie est intériorisée, c’est important de prendre le temps de revenir à toi. Tu magnétises à toi, alors que les hommes et leur énergie masculine donnent une direction, sont focus pour arriver à leur but. C’est des énergies différentes.

Tout cela pour te dire qu’il est complètement normal si tu ne te sens pas toujours autant « efficace » qu’un homme ou autre, ce n’est pas que tu es moins efficace, c’est que tes énergies ne se présentent pas de la même manière et que dans cette société le cycle féminin n’est pas du tout pris en considération alors qu’il a une réelle incidence sur ton énergie.

Puis au-delà de mon cycle, j’ai remarqué que j’aime que ma routine change régulièrement voire très régulièrement car je n’aime pas la routine. Même en tant que petit Cancer ♋️ que je suis.

Récemment, j’étudiais un peu d’astrologie, je regardais mon thème astral et me demandais ce qui faisait que mon quotidien était toujours changeant en fonction de mes intuitions, envie du moments et surtout de mon monde émotionnel. J’ai longtemps pensé que cela venait de mes énergies Gémeaux, pas mal présentes dans mon thème natal – j’ai Mars et Vénus en Gémeaux, Mercure en Apex de Cerf-volant qui est conjoint à mon Soleil faisant partie d’un Yod boomerang (pour ceux qui connaissent un peu l’astro ahaha – . Puis j’ai eu une prise de Conscience, je devais voir dans quel signe est ma Maison 6!

Connaître ton quotidien grâce à ta Maison 6

La Maison 6 en astrologie représente le quotidien, la routine, les responsabilités, elle parle aussi du travail et de la santé. En fonction du Signe dans laquelle elle est, elle va te montrer la manière dont tu fonctionnes au quotidien. Pour te donner un exemple concret, ma Maison 6 tombe dans le signe du Poissons, je fonctionne énormément à l’intuition au quotidien, j’écoute mes émotions et je n’ai pas réellement de routine. En fait, chaque jour, je fais ce qui me semble juste à l’instant T, donc parfois j’ai envie de chanter, parfois d’avancer sur mes projets, des fois de me détendre ou de faire du sport. Je n’arrive pas tenir une routine sur le long terme, non pas par procrastination, mais parce que mon quotidien a besoin de changement en fonction de ce que je ressens dans le présent. Je suis le flow quoi !

Tu sais quoi ? D’avoir réalisé ça récemment, me permet de ramener beaucoup de légèreté là où je pensais encore avoir un “problème à régler”. J’acceptais le fait d’être irrégulière dans mes projets, j’étais en Paix avec cela. Néanmoins, j’avais encore la sensation qu’il y avait un problème car d’autres personnes savent tenir une routine. Tu n’imagines même pas combien ça me soulage de voir que ma Maison 6 est en Poissons, car ça m’apporte une réponse concrète et vécue de ce qui est exprimée au sein dans mon thème natal.

Comme quoi ce qui est représenté en astrologie, est déjà expérimenté de manière totalement inconsciente dans ton corps physique. C’est simplement une clé en plus pour la compréhension de toi-même. Alors je t’avoue que l’astrologie, le human design et les oracles, je les utilise tout d’abord comme des outils de développement personnel. Je m’en fiche royalement que ça m’apporte la richesse, l’abondance, le créativité, etc. J’ai juste envie d’être bien. Bien avec moi-même, me sentir légère, en cohérence avec qui je Suis, en Alignement, et être pleinement heureuse d’Être.

Bon en vrai c’est cool tout ça, mais j’imagine que la curiosité te titille et que tu aimerais bien savoir dans quel signe est ta Maison 6 🥹

Découvrir le(s) signe(s) qui impacte(nt) ta Maison 6

Je t’invite à faire ta carte astrale sur Astrothème. Tu es obligée d’avoir ton heure de naissance précise (à la minute près, sinon tu n’auras pas les maisons et si ce n’est pas précis ce n’est pas dit que ce soit les bonnes positions), ainsi que ton lieu de naissance. Plus c’est précis plus tu es sûre que cela soit juste!

Je te conseille si besoin de demander à tes parents, et au mieux de vérifier sur ton livret de naissance. Ensuite il suffit de remplir ce formulaire (pas besoin de cocher les options avancées), puis de cliquer 2x poursuivre.

En descendant sur la page tu vas tomber sur une magnifique image que tu ne risques de pas comprendre 🤣 Telle que celle-ci (oui c’est la mienne ahaha):

Tu vas te concentrer sur la flèche au début de la Maison 6 et voir dans quel signe elle est. Chez moi elle débute en Poissons. Ma Maison 6 débute en Poissons et elle a un degré en Bélier, ce qui est pour ma part peu impactant, mais il est possible que dans la tienne 2 énergies (ou plus) soit importantes. La Maison 6 se termine au début de la Maison 7 (là où apparaît le gros triangle noir).

Ci-dessous je vais te mettre l’énergie de ta Vie quotidienne en fonction du (des) signe(s)par le(s)quel(s) elle est impactée.

L’énergie des Signes Astrologiques dans ta Maison 6

♈️ Bélier

Avec l’énergie du Bélier ton quotidien est bien rythmé, tu es dynamique au quotidien et tu peux avoir besoin d’une activité sportive afin de t’assurer de dépenser ton énergie. Tu peux parfois passer rapidement d’une activité à l’autre sans y aller jusqu’au bout, car tu aimes les commencements, apprends à canaliser ton énergie.

♉️ Taureau

Avec l’énergie du Taureau dans ton quotidien tu recherches de la stabilité et de la sécurité. Tu prends le temps d’ancrer les choses dans la matière et tu aimes bien ta petite routine. Tu recherches avant tout un bien-être physique qui passe par tes 5 sens.

♊️ Gémeaux

Avec l’énergie du Gémeaux ton quotidien est trèèèèès changeant, tu aimes apprendre, parler, créer du lien et tu aimes surtout provoquer du changement. Tu n’aimes pas la routine, tu as constamment besoin de nouvelles activités pour être épanouie.

♋️ Cancer

Avec l’énergie du Cancer dans ton quotidien tu as besoin de te sentir en sécurité, dans ton cocon à la maison ou avec des personnes de Confiance. Tu recherches avant tout un bien-être émotionnel et pour le garder tu es prête à garder une routine bien ancrée dans laquelle tu te sens rassurée.

♌️ Lion

Avec l’énergie du Lion tu recherches de la reconnaissance et de la réussite dans ce que tu fais au quotidien. Tu peux être motivée par le désir de briller, et de vouloir te démarquer. Cependant attention à ne pas trop en faire pour plaire au risque de te provoquer beaucoup de stress.

♍️ Vierge

Avec l’énergie de la Vierge au quotidien tu es organisée, dans l’analyse du détail ainsi que dans le soutien aux personnes qui t’entourent. Il est possible que tu aies beaucoup d’attentes vis-à-vis de toi-même et que tu sois dans le perfectionnisme. Lâche un peu du zèle, et bien que l’organisation compte, ne te ruine pas la santé pour avoir une routine “parfaite”. Tu aimes l’ordre et la précision.

♎️ Balance

Avec l’énergie de la Balance tu es constamment en recherche d’harmonie dans ton quotidien. Cependant tu as une tendance à l’indécision et ne pas oser te lancer dans les tâches que tu as à faire. Tu aimes les belles choses, et tu apprécies beaucoup créer du lien avec des personnes afin de les conseiller tel un médiateur. Tu as besoin d’un équilibre dans ta vie personnelle et professionnelle.

♏️ Scorpion

Avec l’énergie du Scorpion dans ton quotidien tu es une personne extrêmement passionnée et motivée. Tu aimes faire les choses en profondeur. Tu as un don pour renaître de tes cendres quand tu passes une période de vie difficile et cela t’aide beaucoup à garder le cap dans tes routines, tu es très résiliente.

♐️ Sagittaire

Avec l’énergie du Sagittaire tu peux beaucoup aimé te déplacer au quotidien, faire de nouvelles expériences et apprendre sur la Vie et le Monde qui t’entoure. Tu es en recherche de sens dans tout ce que tu fais, et plus cela fait sens pour toi, plus il sera facile de garder une routine et d’atteindre tes objectifs, malgré le fait que tu apprécies beaucoup le renouveau.

♑️ Capricorne (sur astrotheme, ça ressemble à un Z avec une boucle plutôt qu’un N)

Avec l’énergie du Capricorne dans ton quotidien, tu es une personne très ambitieuse et sérieuse. Tu peux même avoir tendance à ne pas écouter tes ressentis, afin d’être encore plus efficace dans ce que tu fais. Je t’invite à prendre davantage conscience de tes émotions tout en continuant à faire ce qui te tient à Coeur. Tu aimes beaucoup les responsabilités.

♒️ Verseau

Avec l’énergie du Verseau, tu as une tendance avant-gardiste dans ton quotidien, tu n’aimes pas faire comme tout le monde. Tu es très innovante dans ta manière d’appréhender tes routines. Tu es aussi très tournée vers l’humanitaire et le collectif dans ta vie de tous les jours.

♓️ Poissons

Avec l’énergie du Poissons dans ton quotidien, tu es une personne très empathique et sensible à la routine. Tu peux être influencée par tes émotions dans ta gestion de tes tâches quotidiennes. Tu fonctionnes aussi beaucoup avec ton intuition et suis le flow en fonction de tes ressentis.

Bien évidemment ce sont des clés qui peuvent t’aider dans ton quotidien, cependant n’oublie pas que le reste de ton thème astral a un impact et modifie la compréhension de toi-même dans ta Vie de tous les jours et dans la manière dont tu agis.

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Et toi, dis-moi dans quel signe est ta Maison 6 ? Je te laisse me partager cela en commentaire

Je te fais des bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Trouve ta Voie

Trouve ta Voie

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Lorsque tu commences un chemin vers le développement personnel, une chose qui revient beaucoup c’est : comment trouver ma mission de Vie ? Tu as pu déjà te poser la question et sans vraiment y trouver de réponse - coucou, Maman...

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Peut-être que tu le sais déjà si ça fait longtemps que tu me suis sur les réseaux, une des thématiques qui m’intéresse le plus c’est les relations amoureuses. Oui, il n’y a pas que l’astro 🥲 Mais bon, tu sais quoi ? L’un et...

La Terre, ton ancrage

La Terre, ton ancrage

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 "Allô la Terre, ici les Martin", pour ceux qui ont la réf' 🫣😍 - mon enfance - Comme tu peux t’en douter, aujourd'hui, je te parle de notre belle Planète Bleue. Ça fait maintenant quelques années que je m'intéresse à...

Retour au blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales