Sélectionner une page

S’ouvrir à la guérison

1 Jan 2024 | 0 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Aujourd’hui j’ai envie de te parler du travail de guérison en tant que Femme, afin que tu puisses trouver un Équilibre en toi.

La vérité c’est que ça fait des années et des années que je travaille sur moi, que je cherche qu’est-ce que je peux libérer, transmuter, transformer dans ma Vie ainsi que dans mon intériorité dans le but de me guérir.

J’ai tellement cherché à aller mieux, à qu’est-ce que je pouvais encore faire de plus que je passais à côté de l’Essentiel. Je pense que tout est juste, ce que j’ai vécu m’a amené là où je dois Être. Mais en fait, je me rends compte qu’en tant que Femme on nous ne apprend pas à nous comprendre, on vit dans une société majoritairement masculine, toujours à faire, à devoir prouver nos compétences, nos valeurs qu’on en vient à s’oublier soi-même. On se déconnecte de notre Essence à tort, pour se prouver que nous valons autant qu’un Homme.

Pour tout te dire la société est tellement déséquilibrée actuellement que certains hommes sont eux-mêmes dans un excès d’énergie masculine – dans l’ego -, quand d’autres sont dans une déficience – dans la passivité -.

Nous sommes tous composés de deux énergies complémentaires, l’énergie féminine et masculine, tel le yin et le yang. L’Homme est naturellement davantage connecté à l’énergie masculine, alors que la Femme est intuitivement connectée à son énergie féminine, malheureusement la société l’amène à se couper de sa plus grande force intérieure.

Tu vas chercher trop loin

Franchement je pourrais te donner des tas de clés de travail sur soi, de développement personnel, tu peux lire des tonnes de livres, faire des milliers de soins énergétiques, des constellations familiales et tout ce que tu souhaites dans le but de te comprendre encore plus.

Je me suis rendue compte que tu as beau vouloir guérir au travers de la compréhension de ce que tu vis, de ce que tu as traversé, de ton passé, ce n’est pas là que se trouve réellement la clé de la guérison.

Je me souviens encore au début de mon éveil spirituel, j’ai compris beaucoup de choses, je recevais énormément de messages et j’ai persévéré car j’avais besoin de comprendre ce que j’expérimentais. J’étais certaine qu’en comprenant j’allais pouvoir me libérer de mon passé, de le dépasser pour enfin me sentir sereine.

Tu sais quoi ? Je me trompais… J’étais complètement à côté.

Bien qu’il est toujours intéressant de comprendre, la réalité c’est qu’à toujours vouloir mentaliser, on finit par vivre dans sa tête. Nous ne sommes plus connectées au présent, nous sommes soit dans le passé à revivre des scénarios déjà vécus, avec la peur de les revivre ou dans le futur en faisant des projections tout se créant de l’anxiété. À aucun moment tu vis dans le moment présent, à vraiment expérimenter ce qui est dans l’Instant. J’avais de la peine à le comprendre, mais nous ne sommes pas notre tête.

En plus, tu sais quel est le comble ? La mentalisation, la recherche de solutions sont typiquement des énergies masculines. Donc toi, tu souhaites résoudre tes problématiques en passant par l’énergie masculine, alors que ce n’est pas de cette façon que tu trouveras la pleine guérison, la sérénité et l’alignement à ton Essence Intérieure.

La clé que tu recherches pour trouver la guérison n’est pas à l’extérieur, elle ne l’a jamais été. La clé c’est toi. Oui, tu m’entends (lis, vas-y joue pas sur les mots 🤣) bien, la solution à tout ce que tu recherches c’est toi-même, c’est en toi, à l’Essence de Soi.

Tu perds ton temps à trouver des réponses pour te guérir de ton passé car tout cela te sert uniquement au niveau de mental, ce n’est pas réellement intégré. C’est cool tu as conscience, tu comprends, tu connais, tu sais, mais finalement tu te rends compte que plus tu avances plus tu continues de ressentir ce même sentiment qu’il te manque quelque chose pour vraiment guérir et t’épanouir dans qui tu Es.

Reviens à toi

Vraiment j’ai pris des années à faire des soins énergétiques, des nettoyages de vies antérieures dans le but de mieux vivre ici et maintenant. Bien que cela m’ait beaucoup aidé jusqu’à un certain point, je sentais qu’il me manquait quelque chose. J’avais beaucoup libéré dans l’énergétique et j’ai décidé de revenir au concret, à la matérialité, j’avais besoin d’ancrage.

J’ai commencé des massages, l’ostéopathie, de la pole dance, de la poterie, du yoga,… Je me suis reconnectée à mon corps.

Parce que pendant tout ce temps j’en avais oublié l’essentiel; mon Corps. Purée il me tient en vie chaque jour, il fait un travail phénoménal tout seul, et je l’avais complètement mis de côté, comme si c’était quelque chose d’extérieur à moi. Je vivais dans ma tête, à chercher comment me guérir, alors que mon corps est capable de cicatriser tout seul sans que j’ai besoin de lui dire comment faire. Franchement, entre toi et moi… C’est pas complètement con comme raisonnement ?

Ton corps a une capacité d’auto-guérison juste énorme, et cela on l’oublie trop souvent.

Pour en revenir aux énergies féminines et masculines, l’énergie féminine est connectée à l’inconscient, à ton intuition, aux émotions, à l’Être, quand l’énergie masculine concerne le conscient, le concret, la logique, le Faire. En tant que Femme tu as besoin de revenir à l’Être pour trouver la voie vers ta Guérison Intérieure.

Pour être dans l’Être, ça passe par le corps. Le corps est l’outil qui te permet d’expérimenter la corporalité, la matière.

Ton corps stocke tout ce que tu as vécu, tes cellules gardent en mémoires ce que tu as expérimenté dans le passé. C’est la raison pour laquelle tu peux parfois t’angoisser sans raison apparente, car ton corps se reconnecte à une mémoire du passé et vient la faire revivre dans le moment présent. Les traumatismes, les peurs et les blessures sont stockées dans ton corps, et pour aller encore plus loin, tu as tout qui est engrammé au niveau du bas ventre dans ton Utérus. Je ne vais pas rentrer dans trop de détails dans cet article, mais beaucoup de femmes ont des problèmes au niveau ovariens, vaginal, douleurs de règles, pour une grande partie cela est lié à des mémoires traumatiques (transgénérationnel, puis à la nourriture, stress,…).

À force d’être dans une énergie masculine, toujours dans l’action sans jamais s’arrêter, on vient se déséquilibrer dans notre intériorité. Bien évidemment que les Hommes ont eux aussi besoin de faire des pauses, de prendre du temps pour eux, mais pour la plupart ils ne se ressourcent pas de la même manière que nous. Ils ont un besoin d’action, de discipline plus fort que nous.

Une Femme qui recherche constamment à être un Homme, va finir par accumuler de la frustration jusqu’à se perdre elle-même. Car elle cherche l’équilibre là où il n’est pas.

Je t’invite donc à apprendre à revenir dans ton corps, à ressentir ce qui se passe en toi, accueillir tes émotions, faire des thérapies qui libèrent les mémoires directement dans le corps comme l’EMDR que j’utilise personnellement et qui m’aide beaucoup. La kinésiologie, l’EFT sont aussi vraiment tops pour cela.

Autrement ralentis, prends des moments avec toi-même pour te reconnecter à ton intérieur, faire des pauses. C’est tellement important, et ça nous semble tellement contre-productif dans cette société patriarcale. Alors que je t’assure que la clé elle est là, en toi, dans l’Être.

Mais alors comment faire ?

La grande question c’est toujours “oui mais Erin comment on fait pour Être ?”, ben tu sais quoi, il n’y a rien à faire.

J’ai hésité à terminer l’article ici, mais je me sens moi-même frustrée de te laisser sur ces quelques mots 🥲

Comme dit précédemment, c’est là qu’il sera important de te déconditionner puisque ce n’est pas dans le faire que tu trouveras des réponses, c’est en te connectant à ton corps. Je sais à quel point c’est difficile au début d’entendre ce qu’il se passe en toi et tu sais quoi c’est okay. Si tu veux méditer, puis que tu as l’impression que tu ne ressens rien, laisse les choses se faire, plus tu apprendras à revenir à l’intérieur, plus tu seras en capacité de recevoir des messages.

Le corps n’a aucun moyen de te transmettre des messages facilement, surtout lorsque nous n’apprenons pas à l’écouter. C’est à ce moment là que naissent les “mal-a-dit”, à force de défocaliser son énergie de Soi, ton corps finit par perdre espoir alors son seul moyen pour te faire réagir et l’écouter c’est “qu’il tape fort”, pour toutes ces fois où tu n’as pas souhaité l’entendre car ton attention était ailleurs. Je t’invite sincèrement à revenir au corps, à l’incarnation, à la Terre car c’est ici que tu viens expérimenter et c’est primordial de t’y reconnecter.

La femme est conçue pour revenir à l’intérieur, la preuve c’est son vagin 😅 Il est tourné vers l’intérieur, tout comme l’énergie Lunaire qui est présente la nuit, la Femme a une énergie intériorisée mais combien Puissante!

Tu sais l’image que j’ai souvent quand je me connecte aux énergies féminines et masculines, c’est toujours le Lion et la Lionne. La Lionne a beau “se soumettre” au Lion, elle ne se laisse pas faire, elle s’impose quand elle estime que c’est juste pour elle. Je ne sais pas si tu as déjà vu une Lionne remettre un Lion à sa place mais quand elle le fait elle ne se gêne pas. La femme a une Force Intérieure tellement puissante, d’ailleurs on se demande bien pourquoi les sorcières étaient brûlées aux bûchers hein 😉 La Femme est intuitive, elle Sait, elle guide, alors apprends à te reconnecter à cette Puissance pour venir travailler sur tes blessures au travers de la Corporalité (et non plus dans le mental).

Puis je le répète, mieux vaut deux fois qu’une, pour certains traumatismes c’est important de se tourner vers des professionnels et je te conseille l’EMDR pour guérir le corps des mémoires traumatiques.

Pour le mot de la fin j’ai envie de te dire; ose devenir qui tu Es.

Sors des croyances, de tes schémas de pensées, retourne dans ton corps, vient ressentir ton Âme dans la sensorialité. C’est là où tu apprendras le plus sur toi-m’aime.

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Partage-moi ton ressenti en commentaire

Je te fais des bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Peut-être que tu le sais déjà si ça fait longtemps que tu me suis sur les réseaux, une des thématiques qui m’intéresse le plus c’est les relations amoureuses. Oui, il n’y a pas que l’astro 🥲 Mais bon, tu sais quoi ? L’un et...

La routine, ses cycles et les énergies

La routine, ses cycles et les énergies

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰 Ça faisait des lustres que je n’avais pas écrit ici, j’ai enfin repris la semaine passée 🫣 D’ailleurs j’avais aussi délaissé Instagram et la newsletter, depuis plusieurs mois 🥲 Et “c’est okay” comme dirait ma prof de chant. En...

Petite mise au point – Flamme Jumelle

Petite mise au point – Flamme Jumelle

La relation de flamme jumelle est tout d'abord un chemin de retour à Soi 💕 Tu ne peux pas demander à ton Autre de s'aimer et de t'aimer, si tu ne t'aimes pas toi-même. Ton Autre est ton miroir, ce qui te dérange chez lui ou ce que tu souhaites qu'il change, ce sont...

Retour au blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales