Sélectionner une page

Tout est équilibre

16 Jan 2024 | 2 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une notion qui me semble essentielle, celle de l’Équilibre.

Peut-être que c’est une chose que tu as pu déjà observer; dans la Vie, tout a son contraire, l’homme et la femme, le feu et l’eau, l’ombre et la Lumière, le positif et le négatif, etc. Tel le yin et le yang, tout trouve sa complémentarité.

Le principe même de la matière est régi par la dualité, alors que le principe de l’Univers est régi, quant à lui, par la notion d’Unité. Lorsque tu t’incarnes sur Terre, c’est l’Âme qui est teintée d’Unité qui vient expérimenter dans la 3D, la notion de dualité.

Une personne déconnectée de son Coeur vivra principalement la notion de séparation lors de son incarnation, c’est quelque chose que j’observe énormément. Des personnes qui vivent très mal une rupture, un deuil, un départ, ou tout autre forme de séparation. En soit, il est tout à fait normal de ressentir de la tristesse, de la colère, voire du déni, cela fait partie du processus. Cependant, ce qui pose problème c’est que, sur le long terme, ces personnes ne soient plus en capacité de prendre du recul, de revenir à elles-mêmes, car elles sont concentrées uniquement sur la perte.

La différence entre une personne déconnectée de son Coeur et celle qui y est connectée, c’est que la seconde garde la connexion avec le Tout. Elle sait que tout est énergie et que par conséquent rien n’est perdu, tout est transformé. Lorsque tu apprends à conscientiser cette énergie primordiale qui est l’Amour, l’Unité, le Tout, tu commences à sortir de la place de victimisation de ce que tu vis dans tes expériences. Tu sais que tu ne perds rien, qu’il s’agit simplement d’une transformation d’énergie.

Lors d’un deuil, la personne qui se désincarne revient à sa forme énergétique; lors d’une rupture amoureuse, l’énergie continue de circuler entre les deux personnes; lors d’un départ, tu restes également connectée à la personne de manière énergétique. En fait, tout est en constante transformation, et dès que tu intègres cela, tu prends conscience que par ta façon d’appréhender la Vie tu peux provoquer d’énormes changements.

Tant que tu restes dans le principe de dualité, tu vas continuer d’attirer dans ta Vie des expériences qui vont confirmer ta croyance. S’il y a bien une chose que l’Univers ne fera jamais, c’est te contredire.

Tu es composée d’une quasi totalité d’inconscient, c’est la raison pour laquelle parfois tu peux te sentir victime de ce que tu vis… Tu n’as pas conscience de ta puissance énergétique originelle.

Ton énergie subtile est composée de l’intégralité de tes expériences, émotions, charges,… Par conséquent bien que tu puisses vouloir penser extrêmement positif pour attirer ce que tu souhaites dans ta Vie, il y a une part que tu oublies, c’est ce que tu vibres. Tant que tu vibres une énergie de manque, de perte, de peur, tu vas de manière inconsciente continuer d’attirer ces expériences à toi. Tu entres alors dans un cercle vicieux.

L’énergie qui te compose crée un champ autour de toi, en fonction de sa fréquence tu attires à toi ce qu’il te faut pour combler les vides que tu as en toi (tes blessures), et qui viennent confirmer les croyances inconscientes que tu as. Par exemple, si tu penses ne pas être « assez » et ne pas mériter le bonheur, tu vas attirer à toi des personnes, des situations qui vont te faire sentir insuffisante. Dès lors que tu comprends que tout est notion d’équilibre et de fréquences tu peux commencer à vivre tes expériences avec Conscience pour y changer l’histoire. En observant et en incarnant la notion d’Unité, tu vas vibrer des fréquences beaucoup plus hautes et te permettre d’attirer à toi de nouvelles opportunités plus en accord avec qui tu Es.

Tu attires ce que tu vibres. Non, ce que tu penses.

Ton monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. En tant qu’Être incarné, tu es là pour expérimenter la dualité tout en y apportant ta touche d’Unité. Plus tu vas libérer ce qui te bloque, conscientiser tes croyances limitantes, plus tu seras en capacité de te transformer intérieurement et changer ton monde extérieur.

Je sais qu’il est parfois difficile d’y croire, pour ma part cela fait depuis début 2016 que je l’expérimente quotidiennement et que d’autres femmes autour de moi l’expérimentent également. Dès que je me sens stressée, que je suis triste, j’attire à moi des personnes et expériences qui viennent entretenir ce sentiment. Alors que lorsque je prends de la distance avec ce que je traverse, que je me reconnecte au Coeur, à l’instant même le monde se transforme autour de moi. Je t’invite à l’expérimenter par toi-même 🙏🏻✨

Okay et l’équilibre alors ?

Donc revenons à la base. En soit c’est vrai que ce que je te raconte peut te paraître abstrait, d’où je sors tout ce charabia ?

En fait, il te suffit de revenir à l’essentiel pour comprendre que tout est équilibre. L’essentiel c’est la plus petite unité de matière: l’atome.

L’atome est principalement composé de vide, et le comble c’est que c’est de l’énergie pure et dure (enfin pas dure mais tu as compris). De plus, il a une charge électrique neutre donc il se complète par lui-même avec lui-même.

Tu as au centre le noyau composé de protons à charge positive, de neutrons à charge neutre, puis autour gravite des électrons à charge négative. Tu as le même nombre d’électrons que de protons, toujours ! Les protons et les électrons se complètent et annulent leurs charges pour donner une énergie neutre.

Ce qui est fou c’est qu’en observant l’atome, la nature, les hommes et les femmes, tu peux observer des tas de similitudes. Pour te donner un exemple, le proton reste stable au sein du noyau, comme l’homme qui a une tendance à être dans une énergie équilibrée quotidiennement, alors que du côté de l’électron il est en mouvement, gravite de manière fluctuante autour du noyau, ce qui ressemble beaucoup plus à l’énergie féminine. La femme a une cycle hormonal, émotionnel, de 28 jours, ses énergies changent et ne sont pas pareilles en fonction de son cycle, alors que l’homme a un cycle quotidien beaucoup plus stable.

De plus, la femme est réceptive, comme au niveau de son système féminin (électron -), alors que l’homme donne (proton +). Tout trouve sa complémentarité et son équilibre.

D’ailleurs en toi-même tu es composée d’énergie masculine et féminine. L’énergie masculine c’est celle qui permet d’actionner de construire, de bâtir et d’ancrer dans la matière, alors que l’énergie féminine a accès au subtil, elle guide, ressent, reçoit. L’un est dans le Faire et l’autre dans l’Être. Tu as besoin des deux pour t’épanouir.

En fonction de l’énergie que tu vibres tu vas attirer son complément, donc quand tu incarnes en tant que femme une énergie masculine, tu vas attirer des hommes qui sont davantage dans leur énergie féminine. Puis on va pas se mentir quand on a été habitué à se protéger, à être indépendante c’est super dur de lâcher du zèle et de laisser la place au masculin.

C’est compliqué quand tu as appris à être l’homme que tu recherches, de laisser un homme prendre cette place sans vouloir contrôler la situation. Donc pour équilibrer cela c’est d’apprendre à revenir de plus en plus dans ton énergie féminine pour vibrer cette énergie, puis magnétiser à toi des hommes qui viennent compléter cette nouvelle vibration.

Enfin, pour en revenir à l’essentiel, c’est qu’à partir de la plus petite particule de matière – qui, soit-dit en passant, n’est pas de la matière, mais de l’énergie -, tu peux déjà observer cette notion d’équilibre qui fait partie du Tout.

Bon et l’astro ?

Fallait quand même une petite note d’astrologie hein, j’allais quand même pas te laisser comme ça.

Tu vas vite comprendre que même au niveau de l’astrologie, tout est Équilibre. Ce que je vais te partager là est principalement issu de ma propre compréhension et conscientisation de ce qui Est. Je n’ai personnellement jamais vu cela ailleurs 🤷🏻‍♀️ So keep that in mind.

D’après le concept du yin et du yang en médecine chinoise, le ciel est une énergie masculine puis la Terre est une énergie féminine. Je souhaite rajouter une nuance, pour moi l’énergie de la matière en tant que ce qui a été créé, bâtit, c’est de l’énergie masculine, puis l’énergie subtile, ce qui n’est pas palpable c’est de l’énergie féminine.

Je t’ai fait un schéma pour que cela soit plus clair 🙈

Donc sur Terre, en étant incarnée, tu reçois l’énergie féminine de la Terre et cela est contrebalancé avec l’énergie masculine qu’est la matière, du côté du ciel, son énergie masculine est équilibrée avec l’énergie subtile féminine.

En fait, tout trouve son équilibre en Tout.

Pour te faire le lien avec l’astrologie, on peut partir de point de vue que Vénus est liée à la Terre, car elle a une énergie de magnétisme, elle réceptionne l’abondance de Vie, en terme de relations, d’opportunités et biens matériels. Vénus a le pouvoir d’attirer à elle tout en restant dans l’Être. Donc plus, en tant que femme, tu incarnes les énergies de ta Vénus, plus tu es en capacité de magnétiser à toi des personnes et des opportunités de Vie.

Du côté de Mars, il est lié à la matière, c’est l’énergie qui bâtit et qui actionne. Contrairement à Vénus qui est tournée vers l’intérieur, Mars est tourné vers l’extérieur, il va conquérir, va à la recherche de ses désirs en passant par la concrétisation.

Mars et Vénus sont pour moi des énergies purement liées à l’incarnation, à ton identité terrestre. C’est concret, c’est palpable. Autant avec l’un tu reçois, autant avec l’autre tu matérialises dans la matière.

Concernant le Soleil et la Lune, c’est à mes yeux des énergies liées à ton identité subtile. Le Soleil exprime, rayonne à l’extérieur ce que tu es profondément à l’intérieur. C’est ton moi profond, qui tu es dans ton Intégralité, ta partie consciente, ce que les personnes peuvent aussi observer vu de l’extérieur.

La Lune quant à elle, représente tout ton monde intérieur, c’est ce qui se passe en toi, ce que tu vis depuis l’intérieur, de toi à toi-même. Elle est en lien avec tes émotions, tes besoins, et c’est l’intuition sensorielle. C’est ta partie inconsciente.

Là encore, il y a un équilibre entre le Soleil et la Lune, qui sont des énergies “du ciel”, ainsi que Vénus et Mars, qui sont en lien avec des énergies “terrestres”.

Le Soleil et Mars sont comme les protons, puis la Lune et Vénus sont comme les électrons. C’est super, mais alors les neutrons ?

Du côté des neutrons c’est en lien avec Mercure. Mercure a une énergie neutre, il n’a ni une énergie féminine, ni masculine, il se complète par lui-même ce filou. C’est trop bien, mais il sert à quoi ? 🫣

Mercure est une planète de lien, il lie tout entre tout, ta partie féminine et masculine, la pensée et la routine, le lien au travers de la communication, les connexions neuronales, etc. En fait, sans Mercure, rien n’aurait vraiment du sens. C’est Mercure qui permet la réflexion, et qui te permet de partir de la forme de la pensée, pour poursuivre à un plan d’action afin d’amener du concret dans ton quotidien.

Cette planète est liée à deux signes en astrologie, au Gémeaux et à la Vierge. Mercure-Gémeaux sera en lien avec les chakras supérieurs, du Coeur au chakra coronal, Mercure-Vierge est en lien avec les chakras inférieurs, du Coeur au chakra racine. Le lien entre le subtil et la matière se fait par l’énergie de Mercure, ainsi toutes les interconnexions sont possibles grâce à lui.

Cela me fait penser à la manière dont les énergies masculines et féminines fusionnent dans le yin et le yang, ainsi que de la manière dont la télépathie est possible, et bien plus encore. Mercure permet de créer la connexion dans tout ce qui Est 😍 Comme quoi nous avons énormément à apprendre de l’astrologie.

J’espère que cet article a été clair pour toi, si tu as des questions n’hésite pas à m’en faire part dans les commentaires.

Je serais heureuse d’avoir ton avis sur tout cela, étant donné que cela vient principalement de mes canalisations. Je suis curieuse de voir comment cela résonne en toi 😊

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

À la semaine prochaine 🥰

Je te fais des bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Trouve ta Voie

Trouve ta Voie

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Lorsque tu commences un chemin vers le développement personnel, une chose qui revient beaucoup c’est : comment trouver ma mission de Vie ? Tu as pu déjà te poser la question et sans vraiment y trouver de réponse - coucou, Maman...

La Terre, ton ancrage

La Terre, ton ancrage

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 "Allô la Terre, ici les Martin", pour ceux qui ont la réf' 🫣😍 - mon enfance - Comme tu peux t’en douter, aujourd'hui, je te parle de notre belle Planète Bleue. Ça fait maintenant quelques années que je m'intéresse à...

La routine, ses cycles et les énergies

La routine, ses cycles et les énergies

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰 Ça faisait des lustres que je n’avais pas écrit ici, j’ai enfin repris la semaine passée 🫣 D’ailleurs j’avais aussi délaissé Instagram et la newsletter, depuis plusieurs mois 🥲 Et “c’est okay” comme dirait ma prof de chant. En...

Retour au blog

2 Commentaires

  1. Schaub Fabienne

    C’est juste magnifique tout ce que tu écris et dis.
    Je ne sais pas comment j’ai fait pour avoir une fille si merveilleuse 😅 😘❤🥰

    Réponse
    • Erin Schaub

      Je te remercie pour ton retour Mamouchnette ahaha t’es trop choue 😍😊🙏🏻❤

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales