Sélectionner une page

Aimer, vraiment ?

28 Sep 2023 | 0 commentaires

Qu’est-ce que l’Amour quand on voit qu’aimer quelqu’un c’est accepter uniquement ses zones de Lumière ?

Un des concepts de cette société qui me choque le plus, c’est d’oser dire que nous aimons quelqu’un lorsque nous aimons de lui simplement ce que nous désirons aimer, en rejetant tout le reste…

C’est quelque chose que je n’ai jamais compris… Honnêtement comment pouvons-nous dire que l’on aime, si l’on aime uniquement ce que l’on a envie d’aimer ? Sérieusement cela n’a aucun sens.

De plus, c’est tellement triste ! Imagine que tu apprends que la personne que tu aimes le plus au Monde, dises à ses ami.e.s combien elle t’aime, mais que ce qu’elle aime c’est uniquement ce qu’elle apprécie chez toi. C’est horrible… Mon dieu rien qu’en l’écrivant ça me donne envie de pleurer.

Nous vivons dans une société de rejet. Nous rejetons tout ce qui ne nous convient pas, tout ce dont nous avons peur, tout ce que nous voulons pas et surtout tout ce qui reflète nos propres insécurités.

Le rejet est l’une des plus grosse problématique de ce monde, car il divise plus que ce qu’il ne rapproche. J’ai pas envie d’entrer dans quelconque jugement au travers de cet article, cependant il me semble important de te partager ce qui m’étonne le plus dans « l’Amour » d’aujourd’hui.

Comme dit plus tôt, les gens aiment uniquement ce qu’ils ont envie d’aimer chez l’Autre, et n’aime pas vraiment profondément la personne dans toute son Unicité. J’ai entendu tellement de jugement, de dévalorisation, d’incompréhension au sein de couples, de relations parce que les personnes ne prennent pas le temps de se comprendre réellement.

Dans mon parcours, j’ai été poussé à pardonner à l’Homme, à refaire confiance aux hommes, à les observer, à les comprendre car dieu sait tout ce que j’avais entendu à leur sujet. J’ai eu de la chance d’avoir toujours su créer des amitiés avec les hommes et de m’apercevoir que ce qui leur étaient reprochés, ils les reprochaient eux aussi aux femmes.

Nous sommes une société d’incompris, qui ne cherche même pas à comprendre. La communication, c’est outil indispensable pourtant tant négligée… Comment comprendre l’autre sans échanger avec lui ? Franchement bien que je crois fortement à la télépathie, c’est pas ce qui me semble le plus opportun dans la Vie de tous les jours. Purée mais apprenez à parler ! À dire ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, ce que vous ressentez,…

L’Autre n’est pas dans votre tête…

J’ai entendu dans mon entourage, plus ou moins proche, tellement de personnes se plaindre de leur conjoint, de la personne qu’elle fréquente et je me suis aperçue d’une seule chose ; les gens ont envie d’aimer simplement ce qui leur plaît chez l’Autre.

J’ai pas envie de te casser la belle histoire que tu essaies de te faire en rapport avec toi-même, cependant tu as des ”défauts”, tu as des zones de non-Lumière, tu as des blessures, tu as un passé plus ou moins lourd, tu n’es pas parfaite et tu ne le seras jamais ! Non jamais, jamais ! Donc au lieu de se faire des petits films, il va falloir commencer à l’accepter pleinement.

Tu n’es pas parfaite, tout comme les personnes que tu rencontres!

Il va falloir arrêter avec cette histoire de ”moi je suis parfaite, je suis gentille, je suis sans blessures, alors que lui il en a plein”. Mdr, vraiment ?

Je suis un peu crue j’avoue, cependant il me semble vraiment important de te faire comprendre que les personnes que tu rencontres ont autant de passé, de blessures que toi. L’Autre ne sera jamais parfait, il a ses peurs, ses ”défauts”, son expérience passée et il est tant d’apprendre à accepter cela.

Car Aimer, aimer réellement, c’est Aimer dans son entièreté. Aimer les zones de Lumière et ce qui te plaît chez l’Autre, tout en accueillant et apprenant à Aimer ce qui te plaît moins.

Alors qu’est-ce que l’Amour ?

À mes yeux, l’Amour c’est quand on accueille pleinement qui nous sommes et que nous apprenons à accueillir et chérir les autres en les appréciant dans leur Entièreté.

Arrêtons de blâmer les Hommes, ils ont autant de Beauté en eux que ce que nous pouvons en avoir en tant que Femmes. Apprenons à Aimer sincèrement et à sortir de ce que la société veut de nous, en devenons ce que Nous Sommes vraiment.

Des Êtres d’Amour et de Lumière.

Je te fais des bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Comment j’ai appris à me guérir

Comment j’ai appris à me guérir

Durant mon parcours, on m’a souvent demandé comment j’ai fait pour me guérir, quelles sont les choses que j’ai mises en place, ce que j’ai appris, ce qu’il m’a fallu pour me soigner. Et je dois t’avouer quelque chose… J’en sais strictement rien… (Oh shit) - tous tes...

Connexion d’Âme et échanges télépathiques

Connexion d’Âme et échanges télépathiques

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰 Je suis trop contente de te retrouver aujourd’hui pour te parler d’une thématique que j’ai abordée il y a déjà quelques années de ça sur Facebook, lorsque j’avais encore ma page, et qui concerne un des articles le plus lu de...

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Peut-être que tu le sais déjà si ça fait longtemps que tu me suis sur les réseaux, une des thématiques qui m’intéresse le plus c’est les relations amoureuses. Oui, il n’y a pas que l’astro 🥲 Mais bon, tu sais quoi ? L’un et...

Retour au blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales