Dialogue intérieur

27 Juil 2020 | 0 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien !

Aujourd’hui je souhaitais évoquer avec toi : le dialogue intérieur. T’expliquer pourquoi il est essentiel d’entretenir un bon dialogue intérieur avec toi-même.

Déjà qu’est-ce que c’est ? C’est simplement la façon dont tu te parles à toi-même dans ta tête, si je peux expliquer cela de manière simplifiée. C’est les mots que tu poses en toi. Pour résumer, c’est ta petite voix intérieure qui te guide chaque jour.

Tu dois te demander pourquoi je te parle de cela et pourquoi c’est important ? En fait, ce qu’il faut comprendre c’est que lorsque tu as un dialogue intérieur positif, cela va te permettre de garder de bonnes vibrations, d’augmenter ton estime de toi-même et de t’apporter énormément de bénéfices. Alors qu’à contrario, si tu es dans des pensées négatives cela va te tirer vers le bas.

Petit exemple pour t’illustrer tout cela. Imagine que tu es au travail, et que tu dois rendre un travail à ton chef pour le lendemain. Sans faire exprès, tu fais une fausse manipulation et tu effaces tout le dossier que tu as fait. Ta première réaction sera certainement de te dire “non mais quel con”. Soit ton mental va continuer dans ce cheminement en se disant “tu es nul, tu n’as jamais rien réussi dans ta vie”, “tu ne sers à rien”… Et j’en passe. Soit tu peux décider de ne pas garder ce genre de dialogue intérieur, qui à la longue te plombe et finit par te faire perdre totalement confiance en toi. Tu peux donc décider d’avoir un dialogue plus bienveillant à ton égard. Tu pourrais dans la même situation te dire “mince j’ai tout supprimé, il va me falloir un peu de temps en plus pour le terminer”, prendre ton courage à deux mains et aller en parler à ton chef en dédramatisant la situation.

Bien entendu ce n’est pas toujours simple, car dans le cas évoqué ci-dessus il y a une autre personne qui est impliquée dans l’histoire. Mais pour commencer avec toi-même ce serait d’arrêter de te dire que “je ne suis pas beau”, “je ne mérite pas le bonheur”… Pour petit à petit venir remplacer ce dialogue interne avec quelque chose de plus bénéfique et positif pour toi. Rattrape-toi lorsque tu t’entends dire intérieurement quelque chose de négatif à ton égard ou à autrui et modifie ta pensée. “Je ne me sens pas très beau aujourd’hui mais je sais que je suis une belle personne”, “je n’ai pas rendu ce travail en temps et en heure, mais je me suis bien rattrapé et ce que j’ai présenté me plaît”, “je suis fier de moi, j’ai toujours su me relever peu importe les expériences que j’ai eues sur mon chemin”, “je mérite le bonheur”…

Je pense que tu as compris l’importance d’avoir un dialogue bienveillant envers toi-même, car la pensée est créatrice et qu’en restant dans des schémas qui t’empêchent d’aller vers de belles vibrations, c’est dommage. Travaille ton dialogue intérieur et tu verras qu’avec le temps tu te sentiras mieux avec toi-même et plus confiant.

Après comme tout, cela s’entretient. Le mental on le connaît il reprend rapidement de mauvaises habitudes… Exerce-toi, chaque fois que tu y penses, à tourner ton discours de manière bienveillante et tu verras qu’avec le temps ça deviendra de plus en plus un automatisme.

J’espère que cela pourra t’aider !

Je te fais plein de bisous,

Erin 💕

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu as envie de lire d’autres articles ?

L’Amour

L’Amour

C'est fou de ressentir autant d'Amour pour une seule et même personne. Toutes ses émotions qui peuvent venir d'un seul Être et venir totalement te combler, t'apaiser, et te faire sentir en sécurité. D'apprendre à ressentir tout cela peu à peu par toi-même en l'ayant...

La télépathie – Flamme Jumelle

La télépathie – Flamme Jumelle

Lors de la reconnexion avec ta flamme jumelle, il y a l’énergie de la Kundalini qui se réveille et qui provoque l’Ascension Spirituelle. Cela se manifeste en général au tout début de l’étape d’éloignement avec ton jumeau. Suite à cela, il est très fréquent qu’il y ait...

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

J'ai toujours eu énormément de reconnaissance et d'Amour pour la Bête. Depuis petite, j'avais une énorme compassion pour lui. C'était un animal dont tout le monde avait peur, alors qu'il était simplement en manque d'Amour de lui-même et manquait d'Amour autour de lui....

Retour au blog

Échange avec moi

© copyrights 2022 – all rights reserved by Erin Schaub