L’équilibre du Féminin et du Masculin

27 Juil 2020 | 0 commentaires

Je souhaitais te faire un petit article concernant l’équilibre du Féminin et du Masculin en Soi, ainsi qu’au sein d’une relation d’âme.

Cela peut autant toucher des flammes jumelles que des âmes soeurs ou autres. Sachant que dans un couple de flammes jumelles l’effet miroir est décuplé, donc le déséquilibre est plus flagrant. Cela n’empêche pas que dans toute relation l’effet miroir reste présent, et qu’il est nécessaire pour tout un chacun de trouver cet équilibre en Soi.

Rentrons dans le vif du sujet, tout d’abord il est essentiel de comprendre ce qu’est la polarité Féminine, ainsi que la polarité Masculine.

🌸 La polarité féminine – Yin 🌸

C’est tout ce qui touche à l’intuition, l’émotionnel, la spiritualité, le recevoir, la Terre (Gaïa), l’introspection, le silence, l’énergie passive, la créativité, la Lune, le sombre, la soumission, la tranquillité, la douceur, l’accueil, l’empathie, le froid, l’immobilité, la souplesse….

🍀 La polarité masculine – Yang 🍀

C’est tout ce qui touche à l’action, la matière, la matérialisation, le donner, le Ciel, la parole, l’extérieur, l’énergie active, le Soleil, la logique, la création, le chaud, le mouvement, la domination, la dureté, l’analyse…

☯️ Équilibre en nous ☯️

C’est primordial d’intégrer que c’est en équilibrant ces deux pôles en toi, que tu vas pouvoir avancer au mieux vers ce quoi tu aspires le plus : L’Amour. L’amour de toi-même, puis être mené à vivre l’amour spirituel dans la matière.

Tout part du féminin, pour venir s’ancrer grâce au masculin. Je m’explique : lorsque tu souhaites un changement dans la matière, tu vas d’abord y penser pour ensuite le matérialiser. La pensée est liée au féminin, et la matérialisation au masculin. De plus, pour acter à un changement de Soi, il y a souvent une démarche de développement personnel, celui-ci agit sur la guérison de notre âme, d’anciens schémas, karmas, blessures, etc. Tout ceci se passe en énergétique en premier.

Les guérisons sont faîtes dans tes corps subtils, pour ensuite atteindre ton corps physique. Tout part de l’énergétique pour venir dans la matière. Il en va de même pour les maladies, cela part de l’énergétique pour venir s’ancrer dans la matière (concernant les maladies de naissance cela est encore un autre sujet), souvent cela vient d’une non-écoute de ton émotionnel qui est perturbé. Je te donne ces exemples pour que tu comprennes mieux ce que j’essaie de te transmettre. Il est important de se rendre compte que tout se prépare d’abord dans les énergies, avant de venir prendre forme dans la matière pour s’ancrer. Ceci rejoint le fait que la pensée positive aide beaucoup à ancrer du positif dans la matière.

Cela étant dit je pense que tu peux mieux comprendre l’importance d’un travail d’équilibre au sein de toi-même, afin d’être totalement aligné avec tes aspirations. Si tu es trop dans ton masculin et que tu es beaucoup dans l’action mais n’écoute pas tes réels besoins, cela créera un malaise à long terme… Tes actions ne seront pas en alignement avec les désirs de ton âme. Il en va de même en étant trop dans ton féminin, ne pas mettre en action tes intuitions et tes inspirations profondes créent un déséquilibre en toi. Parfois tu es dans des phases de désalignement et cela est normal pour ton évolution, ce sont des phases où tu apprends et où tu es en guérison. Suite à ces phases de chamboulements internes, il faudrait dès que possible être dans la mesure de retrouver pied et de retrouver cet équilibre en toi.

Afin d’être au mieux aligné, il suffit de mettre en action les souhaits de ton âme, ce à quoi elle aspire, ce qu’elle désire et petit à petit tu t’approcheras de l’alignement total de ton Être. C’est ce à quoi nous avons beaucoup été amené à faire durant l’année passée, et que nous allons devoir continuer d’appliquer cette année 2020. L’année 2019, était une année 3 (2+0+1+9 = 12 -> 1+2 -> 3), la trinité et l’équilibre entre le corps – âme – esprit. Cet équilibre t’amenait à pouvoir construire quelque chose de plus stable en année 4 (2+0+2+0 = 4). Trouver cet équilibre en toi afin de trouver la complétude.

☯️ Équilibre au sein d’une relation ☯️

Lorsque je parle d’équilibre dans un relation cela peut être autant dans un couple, qu’une amitié ou que de manière générale avec tout le monde.

Je souhaitais par la même occasion parler d’un sujet qui me touche beaucoup dans la société actuelle. La place du Féminin… Nous sommes actuellement dans une société à tendance masculine. Je m’explique, il faut travailler (action – yang), il ne faut surtout pas montrer ses émotions (négligence du yin), il ne faut pas écouter son intuition (négligence du yin), il faut avoir beaucoup de biens matériels (matière – yang), il faut être dans le paraître (yang), il faut faire vite (yang)… Nous sommes dans une société actuellement en excès de yang, ce qui crée un déséquilibre en nous ainsi que dans nos relations.

Quand je parle de Féminin cela peut autant toucher un homme qu’une femme. Une femme peut avoir une polarité d’âme à prédominance Masculine, comme un homme une polarité à prédominance Féminine. L’essentiel est de savoir où tu te positionnes afin de trouver l’équilibre en toi, dans ton corps physique (indépendamment de ta polarité d’âme).

Par-là tu t’aperçois bien que tant que d’un côté l’équilibre n’est pas fait, de l’autre il ne sera pas fait non plus. Revenons donc au tout début, tout part du féminin pour venir s’ancrer dans la matière via le masculin… Voilà quelque chose d’important à retenir, un masculin (homme, par exemple) déconnecté de son féminin, ne pourra pas comprendre la femme (à polarité féminine) en face de lui. C’est une des principales raisons pour laquelle le monde dysfonctionne ; l’équilibre n’est pas présent. Pour acter un changement, il faut que les polarités d’âmes féminines assument ce qu’elles sont, afin que les polarités masculines se reconnectent à leur partie Sacrée en eux. Cela ne se fera pas dans l’autre sens.

C’est pour cette raison que toute extrême n’est pas saine, je suis pour l’équilibre du féminin et du masculin dans la bienveillance et l’amour. Cela ne sert à rien de crier et de s’énerver contre les masculins concernant les inégalités. Il faut commencer à acter le changement en Soi, d’équilibrer les deux pôles pour que par vase communicant les masculins se reconnectent eux aussi à leur féminin. Une fois reconnectés à leur féminin, ils pourront ensuite acter à l’équilibre entre le spirituel et la matière, afin d’ancrer leurs intuitions dans la matière. Le masculin ne changera pas tant que le féminin n’aura pas trouver l’équilibre en Soi.

Cela vaut de même dans les relations d’âmes, tant que la polarité Féminine n’est pas en équilibre, le Masculin ne peut pas acter de changement dans la matière. Dans l’ordre des choses, cela se passe de cette façon ; La Féminine reçoit des intuitions qu’elle va petit à petit ancrer dans la matière. Cela va l’amener à un certain équilibre qui va par vase communicant atteindre le Masculin, celui-ci va se reconnecter à son féminin (ses intuitions et désirs de l’âme), afin de pouvoir acter le changement nécessaire dans la matière. C’est pour cela que dans les relations de flammes jumelles on entend souvent dire que c’est le Masculin qui détient la clé de la Réunion, car c’est lui qui acte les derniers changements dans la matière qui mèneront à son retour.

J’espère que l’article a été assez clair et que tu as bien compris ce que j’essaie de te transmettre. Petit rappel, je ne détiens en aucun cas la vérité absolue et il est essentiel de te rappeler que cela correspond à ma propre vérité. Prends uniquement ce qui résonne en toi.

Je t’envoie plein d’amour et de sagesse,

Erin 💕

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu as envie de lire d’autres articles ?

L’Amour

L’Amour

C'est fou de ressentir autant d'Amour pour une seule et même personne. Toutes ses émotions qui peuvent venir d'un seul Être et venir totalement te combler, t'apaiser, et te faire sentir en sécurité. D'apprendre à ressentir tout cela peu à peu par toi-même en l'ayant...

La télépathie – Flamme Jumelle

La télépathie – Flamme Jumelle

Lors de la reconnexion avec ta flamme jumelle, il y a l’énergie de la Kundalini qui se réveille et qui provoque l’Ascension Spirituelle. Cela se manifeste en général au tout début de l’étape d’éloignement avec ton jumeau. Suite à cela, il est très fréquent qu’il y ait...

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

J'ai toujours eu énormément de reconnaissance et d'Amour pour la Bête. Depuis petite, j'avais une énorme compassion pour lui. C'était un animal dont tout le monde avait peur, alors qu'il était simplement en manque d'Amour de lui-même et manquait d'Amour autour de lui....

Retour au blog

Échange avec moi

© copyrights 2023 – all rights reserved by Erin Schaub