Sélectionner une page

Les enjeux énergétiques : ♀︎ et ♂︎

12 Fév 2024 | 2 commentaires

Hello, hello, j’espère que tu vas bien 🥰

Peut-être que tu le sais déjà si ça fait longtemps que tu me suis sur les réseaux, une des thématiques qui m’intéresse le plus c’est les relations amoureuses. Oui, il n’y a pas que l’astro 🥲

Mais bon, tu sais quoi ? L’un et l’autre vont bien ensemble ahaha car grâce à l’astrologie j’ai compris énormément des choses sur la façon dont les énergies s’équilibrent au sein des couples.

Qu’on le veuille ou non, on vit beaucoup de situations et de relations de manière totalement inconsciente. Dans cet article je vais te partager certaines de mes compréhensions sur le relationnel, et te montrer quels sont les enjeux énergétiques entre deux personnes.

Comme d’habitude je vais davantage me concentrer sur les relations amoureuses Hommes-Femmes, car c’est ce qui me parle le plus, après libre à toi d’adapter à d’autres types de relations.

Pour commencer, j’ai envie de revenir à la base des bases, afin que tu intègres la notion primordiale de ce que je vais te partager plus bas. La Femme est réceptrice, et l’Homme est émetteur. Comme dans tout ce qui nous entoure, pour trouver un équilibre tu as besoin de deux forces qui s’annulent mutuellement, laissant ainsi place à une neutralité, à un équilibre.

Je l’évoque avec plus de profondeur dans mon article “Tout est Équilibre”, si cela t’intéresse. Pour résumer cet aspect, tu dois revenir à la base de ce qui Est : l’atome. En cours de physique, tu as probablement dû l’apprendre, l’atome a une charge neutre. Tout sur Terre est composé d’atomes, donc logiquement, tout doit atteindre une certaine neutralité.

Pour te donner un autre exemple, tu peux observer la façon dont fonctionne un aimant. Il a un pôle positif et un pôle négatif. Les deux pôles positifs, ainsi que les deux pôles négatifs se repoussent mutuellement, alors que les pôles positifs et négatifs s’attirent entre eux. En fait, c’est exactement ce qui se passe entre un Homme et une Femme du point de vue des organes génitaux. Je ne vais pas nécessairement en parler ici, car ce n’est pas le sujet que je souhaite aborder, mais énergétiquement parlant, il y a un échange qui se passe entre la Femme et l’Homme durant un rapport sexuel. Enfin, parfois, ce sont même des énergies que tu peux ressentir à distance, car les Âmes sont toujours interconnectées entre Elles.

Enfin bref, ce n’est pas le sujet du jour ahaha. Cependant, ce que tu dois retenir pour l’instant c’est qu’il y a une interaction énergétique entre le corps de l’Homme et celui de la Femme et que cette interaction ne se ressent pas de manière identique entre ces deux individus.

Tu es l’Expression du Soi

Je vais commencer par parler de toi, ensuite je te parlerai du fonctionnement de l’Homme.

Comme l’est ton vagin, ton énergie est dirigée vers l’intérieur. C’est quelque chose de fondamental à comprendre, car tant que tu continueras à agir comme un Homme, en misant sur l’action, en recherchant la complétude en passant par l’extérieur, tu finiras par te perdre et t’épuiser.

En accumulant frustration, insatisfaction, tristesse et colère, tu te conduiras jusqu’au burn-out.

La réalité est que nous vivons dans une société qui met majoritairement les qualités masculines en avant, jusqu’à délaisser complètement le féminin. Tu peux avoir l’impression que pour être légitime tu dois faire comme les Hommes, tu dois gravir les échelons et te dépasser. Certes, peut-être que cela t’amènera du succès, de la notoriété, une certaine satisfaction ou que sais-je, cependant sur le long terme tu risques vraiment l’épuisement.

Comme dit juste avant, la Femme a une énergie intériorisée, donc la clé réside dans l’Être et non dans l’action. Plus tu seras en recherche à l’extérieur, plus tu t’éloigneras de ton énergie primordiale. Oui tu peux aller contre ta nature profonde, la question c’est : pendant combien de temps ? 😉

Honnêtement, j’ai longuement cherché à mettre en place des choses dans le but d’arriver là où j’ai envie. Sauf que j’ai remarqué que plus je le faisais, plus je m’éloignais de ce que je voulais, car j’étais dans un excès d’action, et je n’étais aucunement dans un état de réception. Plus en tant que Femme tu apprends à recevoir, plus les personnes et situations viennent à toi d’elles-mêmes sans que tu aies besoin de mettre en place quoi-que ce soit. Simplement en étant dans l’Être, ton énergie va magnétiser à toi ce que tu vibres.

Qu’on s’entende, tu ne peux pas rester assise H24 sur ton canapé et recevoir l’abondance, car l’Univers va t’envoyer ce que tu vibres. Pour être plus concrète dans mon propos, c’est que plus tu vibres une énergie, plus cela viendra à toi au travers de situations et de personnes. Par exemple, plus tu prends soin de toi, tu apprends à t’aimer, plus tu attiras des personnes qui t’aiment pour ce que tu es, et tu vivras des situations qui te font sentir encore plus aimée.

Il est donc important que tu conscientises cette énergie de magnétisme que tu as naturellement en toi, que tu viennes te nourrir toi-même pour rayonner et attirer à toi tes désirs. Tu n’as rien à faire, juste à Être. Plus tu es dans l’authenticité et l’Amour de qui tu Es, plus tu vas t’épanouir, puis pouvoir grandir au travers des nouvelles opportunités qui s’offriront à toi.

Ose être toi-même 🙏🏻❤️

Tu es comme une fleur qui attend d’être cueillie, tu as besoin de te nourrir, de t’épanouir, de rayonner, et de te montrer telle que tu Es dans toute ta beauté. Ensuite, c’est à ce moment là que tu peux être récoltée par quelqu’un qui est prêt à venir nourrir davantage cette énergie et t’apporter tout ce dont tu as besoin pour être heureuse.

La Femme aime avec les mots, l’Homme par l’action

Une grande différence entre les Hommes et les Femmes réside dans la façon d’exprimer son Amour. Je trouve qu’à l’heure actuelle c’est quelque chose qui reste totalement incompris, on attend beaucoup trop que l’Autre nous aime, tel que nous l’aimons. Sauf que la manière d’Aimer est différente entre les deux sexes.

La Femme est réceptrice au niveau du vagin, puis ensuite l’énergie se dirige vers le haut du corps, en passant par le Coeur. La Femme émet l’Amour par son Coeur, c’est depuis là qu’elle transmet l’énergie à l’Homme. De plus, elle partage grâce à la parole, elle est davantage dans l’Expression.

Contrairement à l’Homme, la Femme a besoin de communiquer, de se décharger par la parole car sinon cela réprime son Coeur. Plus elle se sent aimée, valorisée, écoutée et surtout comprise, plus elle s’épanouira dans la relation. Dans le cas où tu te sens incomprise dans ta relation, et que tu ne te sens jamais écoutée lorsque tu parles, cela finira par créer énormément de tensions car cela reste un besoin primordial pour l’énergie Féminine de pouvoir s’exprimer à travers des mots.

Lorsque tu te sens comblée dans une relation amoureuse, tu seras naturellement portée à soutenir l’Homme avec lequel tu es, tu le motiveras et le guideras par tes ressentis pour qu’il concrétise ses projets. Les mots ont un immense impact sur la gente masculine, autant tu peux pousser un Homme vers le succès, autant tu peux le détruire par la parole. C’est super important de conscientiser cela, pour ne pas risquer de nuire à l’Autre par tes mots.

Du côté de l’Homme, lorsqu’il reçoit des compliments, qu’il se sent valorisé, il aura davantage envie de s’impliquer dans la relation et donner ce dont tu as besoin pour être heureuse. L’Homme recherche la valorisation, tandis que la Femme recherche la compréhension.

Un Homme qui se sent valorisé dans une relation, le rendra par des actions pour montrer son Amour et sa reconnaissance. En fait, il faut comprendre que de son côté, il reçoit l’énergie au travers de son Coeur, que l’énergie descend vers les chakras inférieurs, puis il retransmet l’énergie par le pénis (et les actions). L’Homme émet, donc par nature il aime donner et apporter de la sécurité à la Femme.

En recherche d’équilibre

La problématique que tu peux rencontrer dans la société actuelle, c’est que bon nombre de Femmes agissent comme des Hommes, et que bon nombre d’Hommes agissent comme des Femmes. Les polarités sont donc inversées ; du coup, nous avons des Femmes à énergie prédominante masculine qui vont attirer des Hommes, qui, eux, sont dans leur énergie à prédominance féminine. Or, comme on a vu précédemment, tout doit être équilibre.

Donc si tu souhaites vivre une relation harmonieuse, dans laquelle tu te sentiras pleinement toi-même et en symbiose avec ton Essence profonde, c’est important de comprendre que ton énergie réside dans l’Être. Alors que l’énergie de l’Homme se trouve dans le Faire.

Pour trouver un équilibre, tu vas devoir apprendre à te reconnecter de plus en plus à toi-même, et poser des actions pour toi-même afin de te nourrir pleinement. Plus tu prendras du temps pour toi, à vivre dans l’Instant Présent, en ayant Confiance que tu es un Être magnétique, plus tu attireras des Hommes à toi qui sont dans leur énergie masculine alignée.

Concentre-toi sur toi-même, c’est vraiment l’Essentiel à comprendre dans cet article.

Si tu cherches à devenir l’émetteur, à vouloir donner, actionner pour l’Autre tu finiras par aboutir à l’opposé de ce que tu as envie, car l’Homme aime être dans l’action et si tu lui retires cela, il se retirera lui aussi pour aller vers quelqu’un qui lui laissera sa place.

Franchement, le relationnel c’est un des trucs les plus fucked up de cette société… Les gens ne savent plus comment interagir entre eux, on ne comprend plus les notions essentielles, on s’éloigne du plus en plus de ce qui Est. Alors certes, peut-être qu’on recherche une sorte d’égalité, cependant d’après moi on s’éloigne vraiment de qui l’on Est.

Combien de femmes frustrées, en colère, pleines de rancoeur j’ai pu croiser sur mon chemin, pensant que la clé de l’équilibre se trouve en devenant un pseudo-homme… Alors que quand je vois le résultat de l’ensemble de frustrations, je me dis “ben finalement je préfère être en recherche d’équité, dans l’équilibre fondamental”. Je n’ai pas envie d’être un Homme, et je n’ai pas envie que l’Homme soit à l’égal de moi car nous ne serons jamais égaux. Nous sommes différents, et à mon avis c’est ce qui fait la beauté de ce Monde : la complémentarité.

Arrêtons de voir la séparation et commençons à davantage voir la complémentarité. Les Hommes ont tellement à nous apprendre, et nous avons également tellement à leur apprendre. Nous fonctionnerons toujours différemment, c’est en l’acceptant que tu pourras te libérer pleinement des déséquilibres, afin de voir la Magie de ce qui Est.

J’ai tellement guéri, appris, compris grâce aux Hommes que j’ai rencontrés. Je trouve tellement triste que certaines personnes continuent d’aller contre, au lieu d’aller ensemble.

Je m’éloigne un peu de l’Essence de l’article, mais je trouve important de comprendre que dans Tout, la différence, si elle est vue comme quelque chose d’opposée à Soi, ne fera que continuer à nous séparer. Alors apprends à apprécier l’Autre pour ce qu’il Est et pour ce qu’il a à t’apporter dans sa différence. Nous avons tous tellement à apprendre.

Les Hommes ont un ancrage intérieur, une vitalité, un focus, que nous n’aurons jamais en tant que Femme, car notre force ne réside pas dans la Matière, mais dans la manière d’amplifier ce qui Est, de transformer ce qu’on nous confie, d’expanser tout ce que l’on touche avec Amour. Les Femmes font le pont entre le Monde Subtil et la Matière, alors que l’Homme est lié pleinement à la Matière, il est là pour bâtir. Nous sommes là pour guider.

S’il y a une chose à retenir c’est que la Femme est réceptrice, elle est l’Être, alors que l’Homme est émetteur, il est le Faire. Tout les deux s’équilibrent et forment un Tout. Ensemble, ils concrétisent dans la Matière la Magie qu’est la Vie.

J’attends ton retour en commentaire

Je te laisse avec l’épisode de podcast lié à cet article 🥰

Je te fais des bisous,

Erin 💕

Articles à découvrir

Être une femme indépendante

Être une femme indépendante

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 C’est le grand sujet de notre ère actuelle : être une femme indépendante, travailler et ne plus avoir besoin d’un homme. Je vais te donner mon avis concernant cela, en me basant sur mon expérience, ainsi que mes ressentis....

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Les 4 relations qui m’ont le plus aidée

Hello, hello, j'espère que tu vas bien 🥰 Dans l’article d’aujourd’hui, je vais te parler un peu plus de moi. J’ai envie de te partager un peu de mon vécu, de ce que j’ai appris et expérimenté. Je pense qu’une de mes plus grandes forces de mon apprentissage, c’est...

Comment j’ai appris à me guérir

Comment j’ai appris à me guérir

Durant mon parcours, on m’a souvent demandé comment j’ai fait pour me guérir, quelles sont les choses que j’ai mises en place, ce que j’ai appris, ce qu’il m’a fallu pour me soigner. Et je dois t’avouer quelque chose… J’en sais strictement rien… (Oh shit) - tous tes...

Retour au blog

2 Commentaires

  1. Schaub Fabienne

    Wouah, je suis tellement admirative de la façon dont tu écris tes articles. Tu as vraiment trouvé ta voie, bravo 👏👏

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales